Wookey F1 Challenge story only

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Wookey F1 Challenge story only

Message par Wookey le Jeu 24 Nov - 18:28

Bredouille après 3 courses, un quatt de la saison est déjà passé. Pour rien. Je rentre directement de Monaco à Marseille dans la nuit. Je me claquemure avec Régine à La Panouse où Sanaa, toujours aussi efficace et discret fait un barrage diligent au téléphone comme à la porte. Vers 14h, il vient cependant me voir.
- "Monsieur Henry est là patron"
- "Je t'ai dit que je ne voulais voir personne"
- "Oui patron, mais il est là présentement depuis 8h du matin et il dit qu'il ne bougera pas tant qu'il ne vous aura pas vu."

Régine me jette un regard noir.
- "Reprends toi, mon amour" souffle t elle.

Un regard suffit, Sanaa va ouvrir. Henry entre. Il marche vers moi, de sa démarche impressionnante d'ancien para. Je m'attends à me prendre une soufflante. Bien plus qu'un employé, c'est un ami qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche et qui me dit toujours mes 4 vérités. Au lieu de cela il se plante devant moi, muet, indéchiffrable. Je me lève et m'aprrête à bredouiller une excuse pour l'avoir laissé dehors.

Alors il ouvre ses bras, et je tombe dedans. Il me serre un court instant puis me prend aux épaules et me regarde dans les yeux.

- "Ca peut pas durer comme çà" dit-il gravement
- "non"
- "Tu viens avec moi, on va au garage, on va remettre les pendules à l'heure, je conduits"
Je jette un regard à Régine. Elle sourit. Eblouissante.
- "Allons y".

AFSESPMONBELNEDFRAGBRGERITACANUSAMEXTotal
Stewart9918
Siffert33915
Hill617
Ickx66
McLaren246
Attwood66
Hulme 44
McLeod44
Reutemann33
Warson22
Courage22
Beltoise11
Rodriguez11
English a écrit:Zero point after 3 races, a quarter of the season has already passed. For nothing. I return directly from Monaco to Marseilles in the night. I shut myself up with Regine at La Panouse where Sanaa, always as efficient and discreet makes a diligent barrier on the phone as at the door. Around 2 pm, he comes to see me.
- "Mr. Henry is there boss"
- "I told you I did not want to see anyone"
- "Yes boss, but he's here now since 8am and he says he will not move until he sees you."

Regine throws me a black glare.
- "Cheer up, my love" she blows.

One look is enough, Sanaa will open. Henry enters. He walks towards me, from his impressive step of old para. I expect to take a blower. More than an employee, it is a friend who never had his tongue in his pocket and who always speaks his mind without much precautions. Instead, he stumbles before me, mute, undecipherable. I get up and hesitate to stammer an excuse for leaving him outside.

Then he opens his arms, and I fall into it. He hugs me for a short moment then takes me by the shoulders and looks me in the eyes.

- "It can not last like that," he said gravely
- "no"
- "You come with me, we go to the garage, we will set the record straight, I drive"
I take a look at Régine. She smiles. Dazzling.
- "Let's go."
Wookey
Admin

http://wookey.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wookey le Lun 28 Nov - 11:05

la semaine suivante, je la passe à travailler d'arrache pied au garage pour trouver les ressorts d'une meilleure compétitivité de mes Wookey.
Je clarifie les responsabilités de chacun, tout en organisant des passerelles pour un bon trvail d'équipe. Je montre aussi l'exemple en passant de longues heures à travaller chaque détail. Petit à petit, la décontraction qui faisait suite à notre superbe saison 1968 se mue en froide détermination et l'atelier retrouve sérieux et dynamisme.
Tout cela m'éloigne de l'organisation du GP de Marseille, et Jean-Claude Gaudin fait appel à son ami, le jeune garagiste Jean Roatta pour rameuter des concurrents.
Les tensions au sein de la majorité municipale leur font abandonner le grand circuit qui empruntait le Prado et la Plage et la course se déroulera sur le tracé de 1949, autour de l'Hippodrome et des allées du Parc Borély uniquement.

Roatta se raproche de son client, Jean-Pierre Dalmas (oui, le père de Yannick) grand collectionneur, et tous deux obtiennent l'appui de Paul Ricard pour louer 6 Formule 1 pour divers pilotes français.
François Chevalier obtient une Matra Ford MS9 que l'on croyait détruite depuis Kyalami 1968. Le rallyeman Jean-Claude Andruet se voit confié l'ancienne Brabham de Guy Ligier et Christian Ethuin l'encire plus ancienne Cooper Maserati du vichyssois. François Mazet loue une antique BRM P126 de chez Parnell. Philippe Vidal, avec le soutien de la lessive CRIO récupère une Lotus 43 plus toute jeune et enfin Max Jean monte dans le mulet de Conrad McLeod.

Face à cette délégation "marseillaise", la plupart des usines anglaises et Ferrari n'ont pas daigné faire le déplacement, mais Honda, Vulkan, Cooper, et SCS sont là. Luigi est venu seul, cependant, mais l'absence de Nathy n'epêche pas deux pilotes féminines de se partager l'objectif des phtographes : Taka Katsumo et Yvette Fontaine. Matra aligne deux F2 pour Pescarolo et Servoz et une poignée de privés est venu ramasser les primes d'engagement.

J'ai réussi à convaincre Bob Bondurant de venir une fois encore, mais je sens que de plus en plus, il souhaite rester aux Etats-Unis. Il va falloir que je trouve une solution.

Sur ce petit tourniquet, les petites F2 sont à leur avantage, surtout sous la pluie battante de ce printemps. Les Matra dominent les essais et se partagent la première ligne.

En course c'est autre chose et Max Jean fait une démonstration sur sa Cosworth à 4 roues motrices qui se rie des conditions d'adhérence. Il finira deuxième sur les talons d'Yvette Fontaine, hilare et moqueuse. Bien heureuse d'avoir dominé ces messieurs au volant de sa Lotus, il estvrai toujours surmonté de son immense aileron désormais illégal. Quoi qu'il en soit, c'est la première victoire féminine dans une course de F1 une date historique !
Luigi Mennella finit troisième après une belle bagarre avec François Mazet. Quant à moi, je me battais pour la deuxième place avec Michel Vaillant quand nous nous sommes accrochés et avons brisé nos suspensions. C'est malin !

Bob a fait un sur régime en tentant de repartir d'une sortie dans le gazon et a brisé son Maserati en début de course, le Team Wookey est encore bredouille.

English a écrit:
The following week, I spend it to work hard to the garage to find the springs of a better competitiveness of my Wookey.
I clarify the responsibilities of each one, while organizing bridges for a good team work. I also set an example by spending long hours working on every detail. Little by little, the relaxation that followed our stunning 1968 season turned into cold determination and the workshop regains seriousness and dynamism.
All this takes me away from the organization of the GP Marseille, and Jean-Claude Gaudin appeals to his friend, the young mechanic Jean Roatta to rally competitors.
The tensions within the municipal majority led them to abandon the great circuit that took the Prado and the Beach and the race will take place on the route of 1949, around the Hippodrome and the alleys of Parc Borély only.

Roatta approaches his client, Jean-Pierre Dalmas (yes, Yannick's father) a great collector, and both get Paul Ricard's support to rent 6 Formula 1 for various French pilots.
François Chevalier obtains a Matra Ford MS9 which was believed to have been destroyed since Kyalami 1968. Rally Jean-Claude Andruet is entrusted the former Brabham of Guy Ligier and Christian Ethuin the older cooper Maserati of the vichyssois. François Mazet rents an old BRM P126 from Parnell. Philippe Vidal, with the support of laundry CRIO recovers a Lotus 43 not more young and finally Max Jean mounts in the mullet of Conrad McLeod.

Faced with this "Marseilles" delegation, most of the British factories and Ferrari did not deign to make the trip, but Honda, Vulkan, Cooper, and SCS are there. Luigi came alone, however, but the absence of Nathy does not prevent two female drivers to share the objective of phthographies: Taka Katsumo and Yvette Fontaine. Matra line up two F2 for Pescarolo and Servoz and a handful of private picked up the commitment premiums.

I managed to convince Bob Bondurant to come again, but I feel that more and more, he wants to stay in the United States. I'll have to find a solution.

On this small turnstile, small F2 are to their advantage, especially in the pouring rain of this spring. The Matra dominate the tests and share the front row.

In racing it is another thing and Max Jean is demonstrating on his Cosworth 4-wheel drive that laughs the conditions of adhesion. He will finish second on the heels of Yvette Fontaine, hilarious and mocking. Happy to have dominated these gentlemen at the wheel of his Lotus, it is always surmounted of its immense fin now illegal. Anyway, this is the first female victory in an F1 race a historic date!
Luigi Mennella finished third after a great fight with François Mazet. As for me, I was fighting for second place with Michel Vaillant when we clung and broke our suspensions. It's naughty !

Bob made an over-elimination by trying to start from an exit in the lawn and broke his Maserati at the start of the race, Team Wookey is still empty.
Wookey
Admin

Message par Wookey le Mar 29 Nov - 16:05

Après bien des discussions, le Grand Prix de Belgique fut finalement maintenu à Spa, débordé par la jeune garde qui tenait à courir, emmenée par Jacky Ickx, le GPDA de Stewart finit par céder, un par un les pilotes se résignant à s'aligner sur la magnifique mais dangeraux circuit ardennais.
La plupart des équipes n'avaient pas changé depuis Monaco. Sauf chez Lotus, où Jochen Rindt est revenu de sa blessure et Mario Andretti a revient sur a troisème voiture, Chez Parnell, on est toujours en attente d'être équipé du Nouveau BRM V12 à quatre soupapes et Pedro Rodriguez trouve asile chez Ferrari. Colin Crabbe a finalement acheté une nouvelle voiture pour Vic Elford - la McLaren M7A pilotée par Bruce McLaren plus tôt dans la saison - et donc pourrait la vieille Cooper-Maserati part au musée. Chez Cooper-Alfa, justement, c'est le local de l'étape, Marc Hogenkamp, déjà vu sur une Lotus de F2 qui hérite du second volant. On revoit également avec plaisir la charmante Yvette Fontaine et sa Lotus porter à 3 la délégation féminine aux cotés de Taka Katsumoto et Nathy Wehbé.
Pierre Sheller est de nouveau flanqué du jeune argentin Reutemann.
Chez Wookey, j'ai du à regret remplacer Bob Bondurant, démotivé pour la F1 par Nicolas Cole, l'ingénieur pilote de DSC, enfin au volant de la voiture qu'il a construite pour nous.
Pour compléter la grille le très jeune, très beau et très talentueux François Cevert a obtenu de Pierre Cardin le financement nécessaire pour placer un DFV dans le dos de la Tecno avec laquelle il fait une superbe saison de F2.
Ces dames n'ont d'yeux que pour lui, ce qui n'a pas l'air de déplaire au jeune parisien.
Ce sont donc en tout 32 voitures qui prennent le départ des essais.

Avec son caractère d'écossais bien trempé, Stewart marque u point d'honneur à décrocher la pôle position pour bien montrer à tous que son combat pour la sécurité n'en fait pas un pilote moins rapide pour autant. Steve Warson, non moins motivé, faisait partie de ceux qui voulaient courir. Il n'est battu que d'un souffle. Ickx et Oliver suivent, puis Vaillant et moi.

Nous partons tous les six en tête, mais rapidement, Vaillant, puis moi même décidons de cesser de suivre le train d'enfer mené par Warson et Stewart qui se disputent la tête comme dans un concours de virilité sur ces routes effrayantes où nous frolons murs et arbres à des vitesses hallucinantes.

A mi course, Warson, qui a fusillé ses pneus doit sérieusement ralentir le rythme. Mais Stewart n'a pas le temps de souffler. Rindt commence à grignoter son retard et finit par prendre la tête. J'ai suivi à disance et obtient enfin mon premier podium de l'année devant Beltoise. Yvette Fontaine, tout sourire mais épuisée doit petre aidée pour sortir de la Lotus qu'elle a ramené dans les points sous le nez de Jacky Ickx qui ne tarit pas d'éloge sur "cette sacrée bonne femme".

english a écrit:After much discussion, the Belgian Grand Prix was finally held at Spa, overwhelmed by the young guard who wanted to run, led by Jacky Ickx, the Stewart GPDA eventually yielded, one by one the pilots resigned to line up On the beautiful but dangerous circuit of the Ardennes.
Most of the teams had not changed since Monaco. Except for Lotus, where Jochen Rindt returned from his injury and Mario Andretti returned to third car, At Parnell, we are still waiting to be equipped with the New BRM V12 with four valves and Pedro Rodriguez finds asylum at Ferrari. Colin Crabbe finally bought a new car for Vic Elford - the McLaren M7A driven by Bruce McLaren earlier in the season - and so could the old Cooper-Maserati share in the museum. At Cooper-Alfa, precisely, it's the local stage, Marc Hogenkamp, ​​already seen on a Lotus F2 that inherits the second steering wheel. We also see with pleasure the charming Yvette Fontaine and her Lotus bring to 3 the female delegation alongside Taka Katsumoto and Nathy Wehbé.
Pierre Sheller is again flanked by young Argentine Reutemann.
At Wookey, I had to regretfully replace Bob Bondurant, demotivated for the F1 by Nicolas Cole, the pilot engineer of DSC, finally at the wheel of the car that he built for us.
To complete the grid the very young, very beautiful and very talented François Cevert has obtained from Pierre Cardin the necessary funding to place a DFV in the back of the Tecno with which he makes a superb F2 season.
These ladies have eyes only for him, which does not seem to displease the young Parisian.
In all, 32 cars start testing.

With his well-tempered Scots character, Stewart makes it a point of honor to take the pole position to show everyone that his fight for safety does not make him a faster pilot. Steve Warson, no less motivated, was one of those who wanted to run. He is only beaten with one breath. Ickx and Oliver follow, then Vaillant and I.

We start all six at the top, but quickly, Vaillant and then I decide to stop following the train of hell led by Warson and Stewart who vie for the head as in a contest of manhood on these scary roads where we frolons walls And trees at hallucinating speeds.

At mid-race, Warson, who shot his tires must seriously slow down the pace. But Stewart does not have time to breathe. Rindt starts nibbling up and finally takes the lead. I followed at last and finally got my first podium of the year ahead of Beltoise. Yvette Fontaine, all smiles but exhausted must be helped to get out of the Lotus that she brought back to the points under the nose of Jacky Ickx who does not stop praising on "that awesome woman".

Dernière édition par Wookey le Mar 29 Nov - 17:13, édité 1 fois
Wookey
Admin

Message par Wookey le Mar 29 Nov - 16:52

Au tiers du Championnat Stewart semble avoir pris une avance décisive, d'autant que des 3 pilotes Lotus qui le suivent, aucun ne semble prendre l'avantage sur les autres, alors que Beltoise remplit fidèlement son rôle de second pilote.
Malgré quelques belles performances, les McLaren et Brabham ne parviennent pas à rester menaçantes. Quant à moi, je viens enfin de débloquer le compteur, mais le retard continue à se creuser.

Stewart99624
Siffert33915
Rindt99
Hill617
Ickx617
McLaren246
Attwood66
Hulme 44
McLeod44
Beltoise134
Nicolas44
Reutemann33
Warson22
Courage22
Fontaine22
Rodriguez11

English a écrit:A third of the championship gone and Stewart seems to have taken a decisive lead, especially since the 3 Lotus drivers who follow him, none seems to take the advantage over the others, while Beltoise faithfully fulfills his role of second driver.
Despite some good performances, the McLaren and Brabham do not manage to remain threatening. As for me, I have just start scoring points, but the gap continues to widen.
Wookey
Admin

Message par Wookey le Mer 30 Nov - 17:45

After Spa next race should be at Zandvoort. Since Spa, Yvette Fontaine and Marc Hogenkamp will not continue as they are out of money. And their respective Lotus and Cooper seem empty so far.

Still not any news from George Jonckers. Rumours about his possible come back as a team manager have not concretized yet.

No local pilot announced yet, but anyway, 30 cars make a great set and would attract a great audience

N° Pilote Écurie Constructeur Moteur Pneus
1 Graham HILL Gold Leaf Team Lotus Lotus 49B Ford Cosworth DFV V8 3.0 Firestone
2 Jochen RINDT Gold Leaf Team Lotus Lotus 49B Ford Cosworth DFV V8 3.0 Firestone
3 Mario ANDRETTI Gold Leaf Team Lotus Lotus 49B Ford Cosworth DFV V8 3.0 Firestone
4 Jackie STEWART Matra International Matra MS80 Ford Cosworth DFV V8 3.0 Dunlop
5 Jean-Pierre BELTOISE Matra International Matra MS80 Ford Cosworth DFV V8 3.0 Dunlop
6 Bruce McLAREN Bruce McLaren Motor Racing McLaren M7C Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
7 Denny HULME Bruce McLaren Motor Racing McLaren M7A Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
8 Chris AMON Scuderia Ferrari SpA SEFAC Ferrari 312 Ferrari 255C V12 3.0 Firestone
9 Pedro RODRIGUEZ Scuderia Ferrari SpA SEFAC Ferrari 312 Ferrari 255C V12 3.0 Firestone
10 Jo SIFFERT Rob Walker / Jack Durlacher Racing Team Lotus 49B Ford Cosworth DFV V8 3.0 Firestone
11 Jack BRABHAM Motor Racing Developments Ltd Brabham BT26A Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
12 Jacky ICKX Motor Racing Developments Ltd Brabham BT26A Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
14 John SURTEES Owen Racing Organisation BRM P138 BRM P142 V12 3.0 Dunlop
15 Jackie OLIVER Owen Racing Organisation BRM P133 BRM P142 V12 3.0 Dunlop
16 Piers COURAGE Frank Williams Racing Cars Brabham BT26A Ford Cosworth DFV V8 3.0 Dunlop
17 Silvio MOSER Silvio Moser Racing Team Brabham BT24 Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
18 Vic ELFORD Antique Automobiles McLaren M7A Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
19 Pierre SCHELLER Team Vulkan Loteria Eagle T1H Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
20 Carlos Reutemann Team Vulkan Loteria Eagle T1H Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
21 Philippe Nicolas Team Wookey Wookey PNB69F1 Citroën SM14 V12 3,0 Michelin
22 XXX Team Wookey Wookey PNB69F1 Citroën SM14 V12 3,1 Michelin
23 François CEVERT Tecno Racing Team Tecno TF69 (F1) Ford Cosworth DFV V8 3.0 Dunlop
24 Taka Katsumoto Team Malongo Honda RA301 Honda Bridgestone

28 Michel VAILLANT Ecurie Vaillante Vaillante 681B Vaillante V12 3,0 Firestone
29 Steve WARSON Ecurie Vaillante Vaillante 681B Vaillante V12 3,0 Firestone
40 Luigi MENNELLA Scuderia Centro Sud SCS P01 Alfa Romeo V8 Pirelli
41 Nathy WEHBE Scuderia Centro Sud SCS P01 Alfa Romeo V8 Pirelli
42 Antoine Yvon Scuderia Faema Bianchi Cooper T86C Alfa Romeo V8 Pirelli
56 Conrad McLeod Ecurie Bretagne McLeod 4RM Ford Cosworth DFV V8 3.0 Dunlop
72 "Razor Ramon" Escuderia Don Pedro PZ Mk 4 BRM P142 V12 3.0 Dunlop
Wookey
Admin

Message par Wookey le Ven 2 Déc - 16:38

Circuit Park Zandvoort, the Netherlands
Saturday 21st June 1969

De Spa à Zandvoort, il n'y avait qu'un pas, et beaucoup d'écuries profitèrent du statut permanent de la piste batave pour aller y tourner en attendant le Grand Prix. C'est à ce moment que je fus approché par Georges Jonckers à qui j'vais une année auparavant revendu mes vieilles Cooper-Maserati. N'ayant pu rassembler à temps les fonds pour s'offir une Brabham-Ford, il m'offrait son budget pour que je lui loue le deuxième baquet laissé libre par Bob Bondurant, tandis que Nicolas Cole était retenu par une course de Formule 2.

Ca me donna une idée, et après en avoir parlé à mes sponsors, je décidais de finir la saison en louant une voiture à un pilote local, non seulement pour gratter quelques devises, mais aussi pour mieux exposer mes propres sponsors aux publics locaux.

Encore une fois, Stewart dominait les essais et je m'intercalais entre les deux Vaillante.

Ickx, Sheller et Katsumoto suivaient.

La course fut ensuite superbe pour les spectateurs, surtout les belges... Stewart partit en tête et je passai la moitié de la course à lui courir derrière.

Finalement, je remarquai que sa Matra n'était pas au mieux, et forçant l'allure, je finis par le dépasser à Tarzan. Mais cet effort en avait trop demandé à ma voiture. Je dus lever le pied si peu que ce soit, cela suffit à Jacky Ickx pour me faire la même manoeuvre.

Je finissais donc second, devant Beltoise  qui bénéficia d'un arrêt express de Stewart pour fixer un aileron. McLaren et Reutemann se partageant les derniers points.

English a écrit:
Circuit Park Zandvoort, the Netherlands
Saturday 21st June 1969

From Spa to Zandvoort, there was only one step, and many stables took advantage of the permanent status of the Batavian trail to go there while waiting for the Grand Prix. It was then that I was approached by Georges Jonckers, to whom I had sold my old Cooper-Maserati a year earlier. Not being able to collect the funds in time to get a Brabham-Ford, he offered me his budget so I rented him the second bucket left free by Bob Bondurant, while Nicolas Cole was retained by a Formula 2 race .

It gave me an idea, and after talking to my sponsors, I decided to end the season by hiring a car to a local pilot, not only to scratch a few currencies, but also to better expose my own sponsors to local audiences.

Once again, Stewart dominated the tests and I interceded between the two Vaillante.

Ickx, Sheller and Katsumoto followed.

The race was superb for the spectators, especially the Belgians ... Stewart took the lead and I spent half the race running behind him.

Finally, I noticed that his Matra was not at best, and forcing the pace, I ended up passing it to Tarzan. But this effort was too much for my car. I had to lift my foot so little that it was enough for Jacky Ickx to do the same maneuver.

So I finished second, in front of Beltoise who enjoyed an express stop by Stewart to fix a wing. McLaren and Reutemann sharing last points.
Wookey
Admin

Message par Wookey le Ven 2 Déc - 17:15

Stewart garde un confortable avance au championnat

Stewart996327
Ickx61916
Siffert33915
Nicolas4610
Rindt99
McLaren2428
Beltoise1348
Hill617
Attwood66
Hulme 44
McLeod44
Reutemann314
Warson22
Courage22
Fontaine22
Rodriguez11
Wookey
Admin

Message par Wookey le Mer 7 Déc - 15:49

Après une absence de trois ans, le Grand Prix de France revient sur le circuit montagneux de Charade près de Clermont-Ferrand pour l'édition de 1969. Si en 1965, la piste elle-même avait suscité de grandes éloges, les installations manquaient singulièrement de confort, à l'image du paddock boué en contrebas des stands. Malheureusement, aucune amélioration n'était intervenue.

Plusieurs changements à noter quant aux voitures présentes par rapport au Grand Prix de Hollande quinze jours auparavant. Tout d'abord, l'équipe BRM est absente tout à fait - leur saison décevante a conduit à une sévère lutte interne entre Tony Rudd et John Surtees. Le psychodrame ayant affecté la préparation, aucune voiture n'est prête pour Surtees, Jackie Oliver ou Pedro Rodríguez du Reg Parnell Racing. Jack Brabham est présent quoiqu'à peine remis d'une blessure à la cheville et Jacky Ickx porte tous les espoirs de l'équipe.

Lotus aligne un troisème pilote, toujours pas Andretti, encore retenu en USAC, mais John Miles, un londonien de 26 ans, conduisant pour l"équipe en protos. Hill et Rindt préférant marquer des points avec la 49C, c'est lui qui hérite du développement de la Lotus 63 à 4 roues motrices.

Chez Cooper Alfa, la filière belge promeut le jeune "Al Hawk" qui conduit sous pseudonyme par discrétion vis à vis de sa famille.
Les frères Pederzani alignent deux voitures, puisque Jean-Pierre Jaussaud utilise la voiture de réserve de François Ceert, avec le soutien des meubles Arnold.
Quant à moi, n'ayant pu convaincre Bob Bondurant de revenir au volant, je confie sa Wookey à Henri Pescarolo et le mulet à Christian Ethuin, un très jeune, mais prometteur marseillais. Ce qui porte la délégation française à 8 pilotes, sans compter Pierre Sheller, qui court toujours sous licence espagnole.

N° Pilote Écurie Constructeur Moteur Pneus
1 Graham HILL Gold Leaf Team Lotus Lotus 49B Ford Cosworth DFV V8 3.0 Firestone
2 Jackie STEWART Matra International Matra MS80 Ford Cosworth DFV V8 3.0 Dunlop
3 Jo SIFFERT Rob Walker / Jack Durlacher Racing Team Lotus 49B Ford Cosworth DFV V8 3.0 Firestone
4 Denny HULME Bruce McLaren Motor Racing McLaren M7A Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
5 Bruce McLAREN Bruce McLaren Motor Racing McLaren M7C Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
6 Chris AMON Scuderia Ferrari SpA SEFAC Ferrari 312 Ferrari 255C V12 3.0 Firestone
7 Jean-Pierre BELTOISE Matra International Matra MS80 Ford Cosworth DFV V8 3.0 Dunlop
8 Jack BRABHAM Motor Racing Developments Ltd Brabham BT26A Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
9 Piers COURAGE Frank Williams Racing Cars Brabham BT26A Ford Cosworth DFV V8 3.0 Dunlop
10 Vic ELFORD Antique Automobiles McLaren M7A Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
11 Jacky ICKX Motor Racing Developments Ltd Brabham BT26A Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
12 Silvio MOSER Silvio Moser Racing Team Brabham BT24 Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
14 John MILES Gold Leaf Team Lotus Lotus 63 Ford Cosworth DFV V8 3.0 Firestone
15 Jochen RINDT Gold Leaf Team Lotus Lotus 49B Ford Cosworth DFV V8 3.0 Firestone
19 Pierre SCHELLER Team Vulkan Loteria Eagle T1H Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
20 Carlos Reutemann Team Vulkan Loteria Eagle T1H Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
21 Philippe Nicolas Team Wookey Wookey PNB69F1 Citroën SM14 V12 3,0 Michelin
22 Henri Pescarolo Team Wookey Wookey PNB69F1 Citroën SM14 V12 3,1 Michelin
23 François CEVERT Tecno Racing Team Tecno TF69 (F1) Ford Cosworth DFV V8 3.0 Dunlop
24 Taka Katsumoto Team Malongo Honda RA301 Honda Bridgestone
28 Michel VAILLANT Ecurie Vaillante Vaillante 681B Vaillante V12 3,0 Firestone
29 Steve WARSON Ecurie Vaillante Vaillante 681B Vaillante V12 3,0 Firestone
32 Jean-Pierre JAUSSAUD Tecno Racing Team Tecno TF69 (F1) Ford Cosworth DFV V8 3.0 Dunlop
40 Luigi MENNELLA Scuderia Centro Sud SCS P01 Alfa Romeo V8 Pirelli
41 Nathy WEHBE Scuderia Centro Sud SCS P01 Alfa Romeo V8 Pirelli
42 Antoine Yvon Scuderia Faema Bianchi Cooper T86C Alfa Romeo V8 Pirelli
43 "Al Hawk" Scuderia Faema Bianchi Cooper T86C Alfa Romeo V8 Pirelli
44 Christian Ethuin Team Wookey Wookey PNB69F1 Citroën SM14 V12 3,1 Michelin
56 Conrad McLeod Ecurie Bretagne McLeod 4RM Ford Cosworth DFV V8 3.0 Dunlop
72 "Razor Ramon" Escuderia Don Pedro PZ Mk 4 BRM P142 V12 3.0 Dunlop

43 "Al Hawk" Scuderia Faema Bianchi Cooper T86C Alfa Romeo V8 Pirelli

32 Jean-Pierre JAUSSAUD Tecno Racing Team Tecno TF69 (F1) Ford Cosworth DFV V8 3.0 Dunlop

44 Christian Ethuin Team Wookey Wookey PNB69F1 Citroën SM14 V12 3,1 Michelin

Le Week end est très arrosé et dans ces conditions, mes pneus Michelin font merveille. Au point que je décroche la seconde place sur la grille derrière Stewart. Jacky Ickx et son ami Michel Vaillant se partagent la seconde ligne devant Miguel Garcia et Steve Warson. Les Vaillante sont toujours bien placées aux essais, mais pour le moment, leur fiabilité n'est guère au rendez-vous.
en milieu de grille, les SCS font de bons essais. Nathy devançant Luigi sur ce circuit difficile. L'autre dame de la course, la japonaise Katsumoto est 16ème sur 30 concurrents. Une belle performance pour sa première course à Charade.

Au baisser du drapeau, je pense avoir fait le plus dir en prenant une longueur à Stewart, mais ce diable d'écossais m'empêche de me rabattre et réussi en tenant sa ligne à me devancer au premier virage.

Je le talonne quelques tours avant de trouver l'ouverture. En ce début de course, mes Michelin font merveille.

Mais la piste sèche et mes gommes s'usent plus vite que les intermédiaires montés par Ickx et Vaillant. Les deux compères dépassent Stewart, qui s'accroche avec Cevert, attardé, en tentant de leur résister. Chevaleresque, Jackie ira s'excuser auprès du jeune français en assumant la responsabilité de sa manoeuvre hardie. Ce sera d'ailleurs le début d'une belle amitié.
Sagement, je renonce à leur résister et me contente d'économiser mes gommes pour résister au retour d'un McLeod bien favorisé par ses quatres roues motrices sur ce circuit sinueux, escarpé et détrempé. Luigi rentrera aussi dans les points ainsi que la Honda menée au pas de charge par une pilote dont le menu gabarit cache une détermination sans faille et une abnégation digne de samouraï.
Un tiers seulement des concurrents atteint l'arrivée. Il est vrai que les conditions atmosphériques dantesques ont fait de cette course l'un de ces moments d'anthologie où se révèlent les plus grands.

Jacky Ickx est incontestablement de ceux là.

Pos Pilote Châssis Moteur Tour  
111Jacky ICKXBrabhamFord Cosworth38 1h 57m 44.7s 
228Michel VAILLANTVaillanteVaillante38 ( +34.7s )
321Philippe NicolasWookey Citroën38 ( +57.3s )
456Conrad McLeodMcLeodFord Cosworth38 ( +57.5s )
540Luigi MENNELLASCSAlfa Romeo 37
624Taka KatsumotoHondaHonda 37 
75Bruce McLARENMcLarenFord Cosworth37 
810Vic ELFORDMcLarenFord Cosworth37 
91Graham HILLLotusFord Cosworth36 
1012Silvio MOSERBrabhamFord Cosworth35 
114Denny HULMEMcLarenFord Cosworth34
ab32Jean-Pierre JAUSSAUDTecno Ford Cosworth32carter
ab2Jackie STEWARTMatraFord Cosworth30accident
ab9Piers COURAGEBrabhamFord Cosworth28accident
ab23François CEVERTTecno Ford Cosworth26accident
ab42Antoine YvonCooperAlfa Romeo 25accident
ab3Jo SIFFERTLotusFord Cosworth24réservoir
ab14John MILESLotusFord Cosworth23accident
ab19Pierre SCHELLEREagle Ford Cosworth19allumage
ab20Carlos ReutemannEagle Ford Cosworth17allumage
ab15Jochen RINDTLotusFord Cosworth16suspension
ab41Nathy WEHBE SCSAlfa Romeo 13arbre à cames
ab44Christian EthuinWookey Citroën11boite de vitesse
ab72"Razor Ramon" PZ BRM8transmission
ab43"Al Hawk"CooperAlfa Romeo 6moteur
ab8Jack BRABHAMBrabhamFord Cosworth5circuit electrique
ab29Steve WARSONVaillanteVaillante4accident
ab22Henri PescaroloWookey Citroën1accident
ab6Chris AMONFerrariFerrari0accident
ab7Jean-Pierre BELTOISEMatraFord Cosworth0accident

English a écrit:
After a three-year absence, the Grand Prix de France returned to the Charade mountain circuit near Clermont-Ferrand for the 1969 edition. If in 1965 the track itself had attracted much praise, installations were singularly lacking Comfort, like the paddock buoyed below the stands. Unfortunately, no improvement was made.

Several changes to be noted with regard to the cars present in relation to the Grand Prix of Holland two weeks ago. First, the BRM team is absent altogether - their disappointing season has led to a severe internal fight between Tony Rudd and John Surtees. The psychodrama having affected the preparation, no car is ready for Surtees, Jackie Oliver or Pedro Rodríguez of Reg Parnell Racing. Jack Brabham is present although barely recovering from an ankle injury and Jacky Ickx carries all the hopes of the team.

Lotus line up a third driver, still not Andretti, still retained in USAC, but John Miles, a 26-year-old from London, driving for the team in prototypes, Hill and Rindt preferring to score points with the 49C, he inherits Development of the Lotus 63 4WD.

At Cooper Alfa, the Belgian branch promotes the young "Al Hawk" who drives under a pseudonym at the discretion of his family.
The Pederzani brothers line two cars, as Jean-Pierre Jaussaud uses François Ceert's reserve car, backed by Arnold's furniture.
As for me, having not convinced Bob Bondurant to return to the wheel, I entrust his Wookey to Henri Pescarolo and the mule to Christian Ethuin, a very young but promising Marseilles. This brings the French delegation to 8 drivers, not to mention Pierre Sheller, who still runs under Spanish license.

The Weekend is very watered and under these conditions, my Michelin tires are wonderful. So much so that I picked up the second place on the grid behind Stewart. Jacky Ickx and his friend Michel Vaillant share the second line ahead of Miguel Garcia and Steve Warson. The Vaillante are always well placed in the tests, but for the moment, their reliability is hardly at the rendezvous.
In the middle of the grid, the SCS are doing good tests. Nathy ahead of Luigi on this difficult circuit. The other lady of the race, the Japanese Katsumoto is 16th out of 30 competitors. A great performance for his first race at Charade.

At the bottom of the flag, I think I made the most of it by taking a long to Stewart, but this devil of Scotch prevented me to fall back and managed to keep his line ahead of me at the first corner.

I stomped a few rounds before finding the opening. At the beginning of the race, my Michelin are wonderful.

But the track dry and my gums wear out faster than intermediates mounted by Ickx and Vaillant. The two companions surpass Stewart, who clings with Cevert, delayed, trying to resist them. Chevaleresque, Jackie will apologize to the young French by assuming the responsibility for his bold maneuver. This will be the beginning of a beautiful friendship.
Wisely, I renounce to resist them and content me to save my gums to resist the return of a McLeod well favored by his four-wheel drive on this circuit winding, steep and soaked. Luigi will also return to the points as well as the Honda led at the step of load by a driver whose light build hides a determination without flaw and a self-denial worthy of samurai.
Only one-third of the competitors reach the finish line. It is true that the Dantesque atmospheric conditions have made this race one of those moments of anthology in which the greatest are revealed.

Jacky Ickx is undoubtedly one of those.
Wookey
Admin

Message par Wookey le Mer 7 Déc - 21:52

Championship

Stewart996327
Ickx619925
Siffert33915
Nicolas46414
Rindt99
Beltoise1348
McLaren2428
Hill617
McLeod437
Attwood66
Vaillant66
Hulme 44
Reutemann314
Warson22
Courage22
Fontaine22
Mennella22
Rodriguez11
Katsumoto11
Wookey
Admin

Message par Wookey le Mer 7 Déc - 21:53

Work in Progress.

Please no comment here, Comments to be send in this topic :
http://wookey.bbfr.net/t641p310-wookey-f1-challenge-story-comments-and-discussion

More To come : BGP at Silverstone
Wookey
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut