Wookey F1 Challenge story only

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Wookey F1 Challenge story only

Message par Wookey le Mer 31 Mai - 14:55

Championship after Monza

AFSESPMONBELNEDFRAGBRGERITACANUSAMEXTotal
Stewart996399954
Ickx61994231
Nicolas46464630
Siffert339318
Beltoise134614
Rindt9413
Vaillant63110
Hill6118
McLaren2428
McLeod437
Attwood66
Reutemann3126
Warson235
Hulme 44
Mennella224
Courage22
Fontaine22
Katsumoto11
McLaren11
Rodriguez11
Wookey
Admin

http://wookey.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

18 septembre 1969

Message par Wookey le Mer 31 Mai - 14:57

Au GP du Canada 32 pilotes se présentent

Pilote Écurie Pneu
1Graham HILLGold Leaf Team LotusLotus49BFord CosworthDFV V8 3.0Firestone
2Jochen RINDTGold Leaf Team LotusLotus49BFord CosworthDFV V8 3.0Firestone
3John MILESGold Leaf Team LotusLotus63Ford CosworthDFV V8 3.0Firestone
4Bruce McLARENBruce McLaren Motor RacingMcLarenM7CFord CosworthDFV V8 3.0Goodyear
5Denny HULMEBruce McLaren Motor RacingMcLarenM7AFord CosworthDFV V8 3.0Goodyear
6Pedro RODRIGUEZNorth American Racing TeamFerrari312/69Ferrari255C V12 3.0Firestone
9Jo SIFFERTRob Walker / Jack Durlacher Racing TeamLotus49BFord CosworthDFV V8 3.0Firestone
11Jacky ICKXMotor Racing Developments LtdBrabhamBT26AFord CosworthDFV V8 3.0Goodyear
12Jack BRABHAMMotor Racing Developments LtdBrabhamBT26AFord CosworthDFV V8 3.0Goodyear
14John SURTEESOwen Racing OrganisationBRMP139BRMP142 V12 3.0Dunlop
15Jackie OLIVEROwen Racing OrganisationBRMP139BRMP142 V12 3.0Dunlop
16Bill BRACKOwen Racing OrganisationBRMP138BRMP142 V12 3.0Dunlop
17Jackie STEWARTMatra InternationalMatraMS80Ford CosworthDFV V8 3.0Dunlop
18Jean-Pierre BELTOISEMatra InternationalMatraMS80Ford CosworthDFV V8 3.0Dunlop
19Johnny SERVOZ-GAVINMatra InternationalMatraMS84Ford CosworthDFV V8 3.0Dunlop
20Silvio MOSERSilvio Moser Racing TeamBrabhamBT24Ford CosworthDFV V8 3.0Goodyear
21Piers COURAGEFrank Williams Racing CarsBrabhamBT26AFord CosworthDFV V8 3.0Dunlop
23François CEVERTTecno Racing Team Tecno TF69 (F1)Ford CosworthDFV V8 3.0Dunlop
24Taka KatsumotoTeam MalongoHondaRA301Honda Bridgestone
25Pete LOVELYPete Lovely Volkswagen Inc.Lotus49BFord CosworthDFV V8 3.0Firestone
26John CORDTSPaul SeitzBrabhamBT23BClimaxFPF L4 2.8Dunlop
29Steve WARSONEcurie VaillanteVaillante681BVaillanteV12 3,0Firestone
38Nathy WEHBE Scuderia Centro Sud SCSP01Alfa Romeo V8Pirelli
40Luigi MENNELLAScuderia Centro Sud SCSP01Alfa Romeo V8Pirelli
42Antoine YvonScuderia Faema BianchiCooperT86CAlfa Romeo V8Pirelli
46Philippe NicolasTeam WookeyWookey PNB69F1CitroënSM14 V12 3,0Michelin
52Carlos ReutemannTeam Vulkan LoteriaEagle T1HFord CosworthDFV V8 3.0Goodyear
54Pierre SHELLERTeam Vulkan LoteriaEagle T1HFord CosworthDFV V8 3.0Goodyear
56Conrad McLeodEcurie BretagneMcLeod4RMFord CosworthDFV V8 3.0Dunlop
58Michel VAILLANTEcurie VaillanteVaillante681BVaillanteV12 3,0Firestone
69Al PEASEJohn MaryonEagleT1FClimaxFPF L4 2.8Firestone
72"Razor Ramon" Escuderia Don Pedro PZ Mk 4BRMP142 V12 3.0Dunlop
Les qualifications

Dernière édition par Wookey le Lun 24 Juil - 17:13, édité 2 fois
Wookey
Admin

20 septembre 1969

Message par Wookey le Jeu 6 Juil - 17:58

Je ne garde pas un très bon souvenir de ce Grand Prix du Canada. N'ayant plus aucune chance au Championnat, je me suis concentré après Monza sur la préparation de la saison suivante. Afin d'économiser au maximum, je pars pour la tournée Nord Américaine avec un seul châssis, pas de copilote et seulement mes deux mécaniciens historiques, Henry et Marcel.
Je fais des essais plutôt correct et me place bien sur la grille. Malheureusement, je rate mon départ et en voulant remonter vers la tête de la course, je tape un peu trop sur mes freins.
A la mi course, mes freins ont surchauffé et je dois me résoudre à ralentir. Mais ce n'est pas suffisant. Freins gripés, je finis par abandonner.
Loin devant, Stewart a résisté sans problèmes à un Jack Brabham ressuscité. Derrière Rindt qui confirme être un sérieux candidat pour l'année prochaine, le jeune Argentin Reutemann parvient à une étonnante 4ème place sur sa Vulkan qui semble revenue de l'enfer. La bonne forme de l'écurie ibérique est confirmée par la belle èeme place de Pierre Sheller. Pour grapiller les derniers points, Jacky Ickx parvient à résister à Michel Vaillant qui finit enfin une course !

Résultat :
1er Stewart
2 Brabham
3 Rindt
4 Reutemann
5 Ickx
6 Vaillant
7 Scheller
8 Garcia
9 Mennella
10 Beltoise
etc...

Stewart9963999963
Ickx619942233
Nicolas46464630
Siffert339318
Rindt94417
Beltoise134614
Vaillant631111
Reutemann31239
Hill6118
McLaren2428
McLeod437
Attwood66
Brabham66
Warson235
Hulme 44
Mennella224
Courage22
Fontaine22
Katsumoto11
McLaren11
Rodriguez11
english a écrit:I do not have a very good memory of this Grand Prix of Canada. Having no chances in the Championship, I concentrated after Monza on the preparation of the following season. In order to economize to the maximum, I leave for the North American tour with a single chassis, no copilot and only my two historical mechanics, Henry and Marcel.
I'm doing pretty good tests and putting me right on the grid. Unfortunately, I miss my start and wanting to go back to the head of the race, I tapped a bit too much on my brakes.
In the middle of the race, my brakes have overheated and I have to resolve to slow down. But that is not enough. Grip brakes, I finally give up.
Far ahead, Stewart resisted without problem to a resurrected Jack Brabham. Behind Rindt who confirms to be a serious candidate for next year, the young Argentinian Reutemann reaches an amazing 4th place on his Vulkan that seems to have returned from hell. The good shape of the Iberian stable is confirmed by the beautiful ith place of Pierre Sheller. To grab the last points, Jacky Ickx manages to resist Michel Vaillant who finally finishes a race!

Dernière édition par Wookey le Lun 24 Juil - 17:13, édité 5 fois
Wookey
Admin

1969 US GP Entry list

Message par Wookey le Ven 7 Juil - 10:57

Hormis la poignée de canadiens, la plupart des voitures qui se présentent à Riverside restent les mêmes. A une brillante exception près toutefois. Après avoir connu le succès au Mans, la firme américaine Gulf a décidé de se lancer en F1 pour 1970. Afin de roder leur projet, ils ont conçu un mini programme pour la fin de saison en rachetant un châssis McLeod (né Cosworth) à mon cher ami, le rusé Conrad. Conscients du poids de la machine, et conseillés par Robin Herd, son dessinateur, ils se sont raprochés de moi pour obtenir un moteur Maserati. Pour l'instant, je n'ai pu leur fournir que l'ancienne version, la première à structure porteuse, type 12. Mais s'ils insistent, je vais devoir accepter de leur fournir un type 14 pour l'an prochain. Citroën lorgne sur le marché américain et ne veut pas rater une telle occasion. Cela m'ennuie, car il sera difficile de garder le niveau de qualité si je dois fournir plus de blocs que prévu. Pour conduire l'attelage, Gulf a sorti de sa jeune retraite le pilote italo-argentin  Dino Falconetti. Ils lorgnent aussi sur le très prometteur Carlos Reutemann, mais il n'est pas dit que Vulkan, qui a aussi de grands projets pour 1970 le laissera partir facilement.
English version a écrit:
Aside from the handful of Canadians, most cars that show up at Riverside remain the same. Has a brilliant exception however. After success at Le Mans, the American firm Gulf decided to go into F1 for 1970. In order to perfect their project, they designed a mini program for the end of the season by buying a McLeod chassis (born Cosworth) to my Dear friend, the cunning Conrad. Conscious of the weight of the machine, and advised by Robin Herd, its designer, they came closer to me to get a Maserati engine. For the time being, I have only been able to provide them with the old version, the first one with a load bearing structure, type 12. But if they insist, I will have to agree to provide them with a type 14 for next year. Citroën is eyeing the US market and does not want to miss such an opportunity. It bothers me because it will be difficult to maintain the quality level if I have to provide more blocks than expected. To lead the team, Gulf pulled out of his young retirement the Italian-Argentine pilot Dino Falconetti. They are also eyeing the very promising Carlos Reutemann, but it is not said that Vulkan, who also has great plans for 1970 will let him go easily.

Driver Team Chassis Engine Tyre
1Graham HILLGold Leaf Team LotusLotus49BFord CosworthDFV V8 3.0Firestone
2Jochen RINDTGold Leaf Team LotusLotus49BFord CosworthDFV V8 3.0Firestone
3Jackie STEWARTMatra InternationalMatraMS80Ford CosworthDFV V8 3.0Dunlop
4Jean-Pierre BELTOISEMatra InternationalMatraMS80Ford CosworthDFV V8 3.0Dunlop
5Denny HULMEBruce McLaren Motor RacingMcLarenM7AFord CosworthDFV V8 3.0Goodyear
6Bruce McLARENBruce McLaren Motor RacingMcLarenM7CFord CosworthDFV V8 3.0Goodyear
7Jacky ICKXMotor Racing Developments LtdBrabhamBT26AFord CosworthDFV V8 3.0Goodyear
8Jack BRABHAMMotor Racing Developments LtdBrabhamBT26AFord CosworthDFV V8 3.0Goodyear
9Mario ANDRETTIGold Leaf Team LotusLotus63Ford CosworthDFV V8 3.0Firestone
10Jo SIFFERTRob Walker / Jack Durlacher Racing TeamLotus49BFord CosworthDFV V8 3.0Firestone
11Chris AMONNorth American Racing TeamFerrari312BFerrari255C V12 3.0Firestone
12Pedro RODRIGUEZNorth American Racing TeamFerrari312/69Ferrari255C V12 3.0Firestone
14John SURTEESOwen Racing OrganisationBRMP139BRMP142 V12 3.0Dunlop
15Jackie OLIVEROwen Racing OrganisationBRMP139BRMP142 V12 3.0Dunlop
16Johnny SERVOZ-GAVINMatra InternationalMatraMS84Ford CosworthDFV V8 3.0Dunlop
18Piers COURAGEFrank Williams Racing CarsBrabhamBT26AFord CosworthDFV V8 3.0Dunlop
19Silvio MOSERSilvio Moser Racing TeamBrabhamBT24Ford CosworthDFV V8 3.0Goodyear
21Pete LOVELYPete Lovely Volkswagen Inc.Lotus49BFord CosworthDFV V8 3.0Firestone
22George EATONOwen Racing OrganisationBRMP138BRMP142 V12 3.0Dunlop
23François CEVERTTecno Racing Team Tecno TF69 (F1)Ford CosworthDFV V8 3.0Dunlop
24Taka KatsumotoTeam MalongoHondaRA301Honda Bridgestone
28Michel VAILLANTEcurie VaillanteVaillante681BVaillanteV12 3,0Firestone
29Steve WARSONEcurie VaillanteVaillante681BVaillanteV12 3,0Firestone
38Nathy WEHBE Scuderia Centro Sud SCSP01Alfa Romeo V8Pirelli
40Luigi MENNELLAScuderia Centro Sud SCSP01Alfa Romeo V8Pirelli
42Antoine YvonScuderia Faema BianchiCooperT86CAlfa Romeo V8Pirelli
46Philippe NicolasTeam WookeyWookey PNB69F1CitroënSM14 V12 3,0Michelin
51Dino FalconettiGulf Team MaseratiMcLeod4RMMaserati V12Tipo12 V12 3,0Dunlop
52Carlos ReutemannTeam Vulkan LoteriaEagle T1HFord CosworthDFV V8 3.0Goodyear
54Pierre SHELLERTeam Vulkan LoteriaEagle T1HFord CosworthDFV V8 3.0Goodyear
56Conrad McLeodEcurie BretagneMcLeod4RMFord CosworthDFV V8 3.0Dunlop
72"Razor Ramon" Escuderia Don Pedro PZ Mk 4BRMP142 V12 3.0Dunlop

Dernière édition par Wookey le Lun 17 Juil - 16:09, édité 2 fois
Wookey
Admin

5 octobre 1969

Message par Wookey le Lun 17 Juil - 15:53

Après la débacle de Montréal, nous partons vers Riverside, qui a remplacé à la dernière minute Watkins Glen, en travaux. Marcel est très vexé que la fiabilité de ma Wookey ait été prise en défaut et passe de longues heures à préparer chaque détail de mon châssis. Henry m'a convaincu d'embaucher deux mécaniciens supplémentaires et sous la pression de Citroën j'ai fini par céder.
Dans la fournaise californienne, je passe des essais assez curieux. Malgré un manque de motivation certain, en me contentant de conduire de mon mieux, mais sans chercher à me surpasser, je parviens tout de même à accrocher la cinquième place sur la grille. Stewart, intouchable, est en pole. Les deux Vaillante, reine des essais, le suivent et la surprenante Nathy Wehbé complète la seconde ligne  au grand bonheur de Luigi Mennella, trop pris par son activité de Team Manager pour se concentrer suffisamment sur la conduite. A ma droite partira Carlos Reutemann, la révélation de l'année sur sa Vulkan (née Eagle).

Je me présente au départ détendu. Mais petit à petit, en suivant mon rituel ma concentration monte et au moment ou s'abaisse le drapeau américain ma détermination est totale. Je pars le couteau entre les dents et parvient à dépasser la SCS de Nathy avant le premier virage.

Stewart et les deux Vaillante me précédent. Connaissant les problèmes de fiabilité des Vaillante, je mène une course sage pendant quelques tours, d'autant que je vois que Stewart ne parvient pas à nous distancer.

A la mi course, Michel Vaillant semble commencer à connaître des problèmes de moteur et Warson prend la tête. Stewart, ne semble pas parvenir à le suivre, et je me demande soudain si l'Américain ne nous réserve pas une surprise à sa façon pour son Grand Prix national. Ma voiture est absolument impeccable, je n'ai tapé ni dans mes freins ni dans mes pneus pour le moment. Alors, j'accélère et prend la roue de Warson, me voilà second devant Stewart. Là j'attends encore quelques tours, en me disant que ce damné américain va bien finir par casser sa fragile Vaillante. Mais Warson tient ! Alors, dans les dix derniers tours je cravache et pousse ma Wookey dans ses derniers retranchements. Mes pneus souffrent, mes freins chauffent, mais le tout marche tout de même plus vite que la monoplace blanche qui se rapproche devant moi. A deux tours de la fin, l'ouverture se présente et je prends la tête. Warson me harcèle ensuite jusqu'au drapeau à damier que je passe un souffle devant lui. Les deux bras levé, j'explose de joie ! Enfin ma première victoire dans ce championnat 1969 ! La première depuis mon mariage avec Régine. Je jubile en pensant à l'imbécile journaliste de Paris Match qui vient d'écrire que mon mariage a émoussé mon talent.

Je vais pouvoir me moquer de lui à mon retour !

English Version a écrit:
After the Montreal debacle, we left for Riverside, which replaced at the last minute Watkins Glen, under construction. Marcel is very upset that the reliability of my Wookey has been faulted and spends long hours preparing every detail of my chassis. Henry convinced me to hire two more mechanics and under pressure from Citroën I ended up giving in.
In the Californian furnace, I pass some rather strange tests. Despite a certain lack of motivation, I only managed to drive my best, but without trying to surpass myself, I still managed to hang the fifth place on the grid. Stewart, untouchable, is on pole. The two Vaillante, queen of the trials, followed and surprising Nathy Wehbé completes the second line to the delight of Luigi Mennella, too caught by his Team Manager activity to concentrate enough on driving. On my right will depart Carlos Reutemann, the revelation of the year on his Vulkan (née Eagle).

I am initially relaxed. But little by little, following my ritual my concentration rises and at the moment when the American flag is lowered my determination is total. I leave the knife between my teeth and manages to pass Nathy SCS before the first corner.

Stewart and the two previous Vaillante. Knowing the reliability problems of the Vaillante, I run a wise race for a few laps, especially since I see that Stewart does not manage to distance us.

At mid-race, Michel Vaillant seems to be starting to experience engine problems and Warson takes the lead. Stewart does not seem to be able to keep up with him, and I suddenly wonder if the American does not have a surprise in his own way for his National Grand Prix. My car is absolutely impeccable, I have not hit my brakes or my tires at the moment. So I accelerate and take the wheel of Warson, here I am second in front of Stewart. There I wait a few more laps, telling myself that this damned American will end up breaking his frail Vaillante. But Warson holds! Then, in the last ten laps I whip and push my Wookey in its last entrenchments. My tires are suffering, my brakes are heating up, but it all goes faster than the white car that comes closer to me. At two laps from the end, the opening appears and I take the lead. Warson then harasses me until the checkered flag that I pass a breath in front of him. With both arms raised, I explode with joy! Finally my first victory in this championship 1969! The first since my marriage with Régine. I jubilate thinking of the imbecile journalist of Paris Match who just wrote that my marriage blunted my talent.

I will be able to make fun of him on my return!

Dernière édition par Wookey le Lun 24 Juil - 17:12, édité 6 fois
Wookey
Admin

Message par Wookey le Lun 17 Juil - 16:44

Championship standings before last race at Mexico

Stewart99639999467
Nicolas464646939
Ickx619942233
Rindt944320
Siffert339318
Beltoise1346216
Vaillant631111
Warson23611
Reutemann3123110
Hill6118
McLaren2428
McLeod437
Attwood66
Brabham66
Mennella224
Hulme 44
Courage22
Fontaine22
Katsumoto11
McLaren11
Rodriguez11
Wookey
Admin

8 octobre 1969

Message par Wookey le Lun 17 Juil - 17:26

Cela devient une tradition, après le GP des USA, une petite bande se retrouve au ranch de Don Pedro, le généreux sponsor de l'écurie Mexicaine PZ.

Il faut se figurer ce Ranch comme un petit village perdu au milieu de prairies sèches ou paissent des bovins. Don Pedro attribue à chaque groupe d'invités une villa, avec tout le personnel et nous nous retrouvons régulièrement autour de l'immense piscine de la demeure principale, pour de somptueux barbecue au son des mariachis, sauf quand l'un des invités s'improvise disque-jockey pour passer les microssillons à la mode ou, quand la tequila commence à faire son effet, s'improviser chanteur d'opérette.

Parfois aussi des discussions se forment à l'occasion de diner plus intimes chez l'un ou chez l'autre. C'est ainsi qu'un soir, nous sommes invités, Régine et moi chez Pierre Sheller en présence de toute la "famille" Vulkan.

Excellent dîner avec Joseph, son frère Paul dit « Pablo », Jorge et un autre Pierre, Pierre Faivre, le directeur de la société Vulkan et aussi de la holding « Santa Cruz ». Le dîner est égayé par la présence de Régine, de la ravissante Michèle Faivre, de Carmen Fernandez, une sévillane qui ne dément pas son patronyme et d'une jeune femme sympathique que Pierre a seulement présenté comme Anne-Marie. Après le dîner, tandis que ces dames se sont retirées dans un petit salon, Joseph sert un cognac de derrière les fagots, proximité oblige.
« Bon, je souhaite faire le point sur plusieurs choses. Nicolas, tu es beaucoup plus un ami qu'un concurrent et de plus ton expérience des affaires te permet de donner des conseils avisés. Comme tu le sais, nous avons éclaté Vulkan l'an dernier en 3 sociétés, Vulkan marine pour les activités portuaires, Vulkan automobiles pour la course et les à-côtés et Vulkan développement, notre filiale en Amérique du Sud.
Ce que tu ne sais peut-être pas, c'est qu'en Espagne, les choses changent très vite. D'une part, le développement du tourisme enrichit le pays à grande vitesse et de nouvelles classes moyennes voient le jour. D'un autre côté, la position de Franco devient beaucoup plus précaire, quoique beaucoup d’espagnols lui savent gré de ce développement économique mais le couvercle politique tressaute pas mal.
Le 8 août, la société Maquinaria Textil S.A., une des plus grandes sociétés multinationales, a été convaincue de fraude sur des millions de pesetas au détriment de l’État espagnol. Ce scandale a déclenché une crise entre le Mouvement National et l’Opus Dei. Les ministres du commerce, des finances et du tourisme sont notamment accusés. Je pense que le gouvernement va sauter. Or, il est probable que le prochain gouvernement aura une tendance à se recentrer sur les entreprises espagnoles, vraiment espagnoles. Depuis l'an dernier, Pegaso s'est lancée dans la F2, avec peu de succès il est vrai. Ils envisagent de passer en F1. Ils nous ont d'ailleurs proposé de racheter Vulkan. Il y a aussi Ebro qui hésite entre les monoplaces et le rallye.
La Loteria Nacional nous a fait savoir qu'ils ne seraient plus notre sponsor l'an prochain. A ce jour, cela ne nous gène pas trop car nous avons deux touches, d'une pat la SHELL par notre Pierre ici présent, d'autre part les cigarettes CAMEL.
- Si c'est CAMEL, nos voitures ne devraient-elles pas être couleur chameau ?
- On verra.
Par ailleurs, Paul s'est installé en Uruguay depuis 2 ans, à Carmelo, où il anime Vulkan développement et la holding « Oriente ». Nous nous étions rapprochés du Brésil et de l'Argentine. Or, il vient d'y avoir une insurrection étudiante et ouvrière à Cordoba contre le pouvoir argentin et les étrangers. Beaucoup d'industriels et de capitaux franchissent le Rio de la Plata.
Dans ces conditions, j'ai l'intention de m'éloigner de l'Espagne et de me rapprocher de l'Amérique du Sud. Je pense installer la société à Carmelo. Mais, pour la course, cela me semble loin de tout et pas pratique. Qu'en penses-tu, Nicolas ?
- Rien ne t'oblige à installer ton atelier course au même endroit que les autres activités et tu peux même être installé dans plusieurs endroits.
- Parles-en avec Pierre. Voyons ce qu'on peut trouver en Grande-Bretagne ou, pourquoi pas, en Irlande.

Je réfléchis un instant.
- C'est vrai qu'il y a déjà beaucoup d'excellent sous traitants pour les pièces en Angleterre. Mais tant qu'ils ne perceront pas ce fameux tunnel sous la Manche, tu seras ennuyé pour rejoindre les courses continentales, plus nombreuses dans la saison que les anglaises. A ta place, je chercherai plutôt en France.

Joseph reprend :
- Je comprends, mais je n'y tiens pas. J'y réfléchirai.
De toutes manières, l'an prochain j'espère aligner ma propre voiture. J'ai envoyé les plans à Dan Gurney.

Il la fabriquera avec autant de soin que ses propres Eagle, mais elle portera notre nom. Du coup, il est probable que je m'installe dans ses ateliers de l'Anglo-American Racing, près de Silverstone, le matériel est déjà installé et compatible avec tout ce que Dan peut fabriquer. Et nous serons tout près de Cosworth, aussi... Car si nous avons des projets à terme, ce Ford a un rapport puissance/prix imbattable pour le moment.
Pour conclure, j'ai l'intention de racheter, au moins en partie, l'ancienne société Barreiros, que Chrysler a achetée en 1967. Barreiros fabriquait des moteurs et des véhicules Dodge et exploitait le pétrole de Guinée équatoriale. Mon idée est de fabriquer des voitures et des moteurs en association avec Dodge et Chrysler mais aussi avec les brésiliens de F.N.M. et Alfa Romeo. Quand au pétrole, ce sera une autre voie, séparée. Et je veux garder un œil sur Oreste Berta dont les produits, moteurs notamment, sont intéressants et que Pierre a rencontré l'an dernier en Argentine. On lui a piqué Carlos Reuteman mais il a gagné la Formula Mecanica l'an dernier avec Eduardo Copello.
Bon, allons retrouver ces dames. J'ai assez parlé. »

English version by Google a écrit:It's becoming a tradition, after the US GP, a small band is found at Don Pedro's ranch, the generous sponsor of the Mexican PZ team.

It is necessary to imagine this Ranch as a small village lost among dry meadows or grazing cattle. Don Pedro attributes to each group of guests a villa, with all the staff and we find ourselves regularly around the immense swimming pool of the main house, for sumptuous barbecue to the sound of the mariachis, except when one of the guests s' Improvise disc-jockey to pass the microsillons in the fashion or, when the tequila begins to make its effect, improvise singer of operetta.

Sometimes, too, discussions are formed on the occasion of a more intimate dinner in one or the other. One evening, we were invited, Regine and I, to Pierre Sheller in the presence of all the "family" Vulkan.

Excellent dinner with Joseph, his brother Paul says "Pablo", Jorge and another Pierre, Pierre Faivre, the director of the company Vulkan and also of the holding "Santa Cruz". Dinner is brightened by the presence of Régine, the lovely Michèle Faivre, Carmen Fernandez, a Sevillian who does not deny her patronymic and a friendly young woman whom Pierre only presented as Anne-Marie. After dinner, while the ladies retired to a small drawing-room, Joseph serves a cognac from behind the fagots, which is obligatory.
"Well, I want to take stock of several things. Nicolas, you are much more a friend than a competitor and more your business experience allows you to give wise advice. As you know, we broke out Vulkan last year in 3 companies, Vulkan Marine for Port Activities, Vulkan Automobiles for Race and Sideways and Vulkan Development, our subsidiary in South America.
What you do not know is that in Spain things change very quickly. On the one hand, the development of tourism enriches the country at high speed and new middle classes are emerging. On the other hand, Franco's position is becoming much more precarious, although many Spaniards are grateful to him for this economic development, but the political lid is not a bad one.
On August 8, Maquinaria Textil S.A., one of the largest multinational corporations, was convicted of fraud on millions of pesetas to the detriment of the Spanish state. This scandal triggered a crisis between the National Movement and Opus Dei. The ministers of trade, finance and tourism are accused. I think the government is going to jump. However, it is likely that the next government will have a tendency to refocus on Spanish companies, truly Spanish. Since last year, Pegaso has launched in the F2, with little success it is true. They are considering going into F1. They have also proposed to us to redeem Vulkan. There is also Ebro who hesitates between the single-seaters and the rally.
The Loteria Nacional has let us know that they will not be our sponsor next year. To this day, it does not bother us too much because we have two keys, one pat the SHELL by our Pierre here present, and the other CAMEL cigarettes.
"If it's CAMEL, should not our cars be camel-colored?"
- We'll see.
Paul also moved to Uruguay for two years in Carmelo, where he runs Vulkan Development and the holding company "Oriente". We got closer to Brazil and Argentina. Now, there has just been a student and worker insurrection in Cordoba against the Argentine power and foreigners. Many industrialists and capital cross the Rio de la Plata.
Under these conditions, I intend to move away from Spain and to get closer to South America. I'm thinking of setting up the company in Carmelo. But, for the race, it seems far from everything and not practical. What do you think, Nicolas?
- Nothing forces you to install your racing workshop in the same place as the other activities and you can even be installed in several places.
"Speak with Pierre." Let us see what can be found in Great Britain or, why not, in Ireland.
I thought for a moment.
- It is true that there are already many excellent subcontractors for the plays in England. But as long as they do not break through the famous tunnel under the English Channel, you will be bored to join the continental races, more numerous in the season than the English. In your place, I shall look rather in France.

Joseph goes on:
- I understand, but I do not care. I'll think about it.
Anyway, next year I hope to align my own car. I sent the plans to Dan Gurney. He will make it with as much care as his own Eagle, but it will bear our name. So, it's likely that I set up shop in Anglo-American Racing, near Silverstone, the equipment is already installed and compatible with all that Dan can manufacture. And we will be close to Cosworth, too ... Because if we have futures projects, this Ford has an unbeatable power / price ratio at the moment.
In conclusion, I intend to buy back, at least in part, the former Barreiros company, which Chrysler bought in 1967. Barreiros manufactured Dodge engines and vehicles and operated oil from Equatorial Guinea. My idea is to build cars and engines in association with Dodge and Chrysler but also with the Brazilians of F.N.M. And Alfa Romeo. When it comes to oil, it will be another way, separate. And I want to keep an eye on Oreste Berta whose products, engines in particular, are interesting and that Pierre met last year in Argentina. Carlos Reuteman was stung but he won the Formula Mecanica last year with Eduardo Copello.
Well, let's go find these ladies. I've talked enough. "

Dernière édition par Wookey le Lun 24 Juil - 18:02, édité 5 fois
Wookey
Admin

11 octobre 1969

Message par Wookey le Sam 22 Juil - 10:00

Un autre jour, au bord de la piscine, flanqué de McLeod, j'interroge Miguel que j'ai senti soucieux.

- Don Pedro n'est pas content, me confie-t-il. Il refuse de construire une autre PZ pour 1970 et il réduit même le budget de fonctionnement.
- Fais comme moi, répond McLeod, achète plutôt une voiture toute faite, J'ai pris deux Lotus pour ma saison prochaine. C'est bien trop compliqué de construire et d'entretenir sa propre voiture, et puis tout le monde n'a pas le génie de Chapman !
J'éclate de rire.
- En parlant de génie, où est passé le tien qui t'as construit ce tank à 4 roues motrices?
- Il a lancé sa propre marque, avec Max Mosley. Ils se sont bien débrouillés en F2 cette année, et ils discutent avec Tyrrell pour lui fournir un châssis.
- No es posible? Tyrrell va faire courir autre chose que des Matra? Il vient d'écraser le championnat !
- Tu n'as pas su? Matra refuse de continuer à aligner des moteurs Ford. Et Stewart refuse de courir avec leur V12. C'est le blocage. Tyrrell réflécit à devenir constructeur, et discute bien avec March pour la saison prochaine.
- Le championnat va être complètement ouvert si Tyrrell aligne des voitures débutantes.
- Débutantes ou pas, J'ai vu les installations de March à Bicester quand je suis allé voir l'avancement de ma prochaine Wookey à Sutton. C'est du super matériel, et ils ont la place pour construire plusieurs F1. Siffert et Andretti sont déjà sur les rangs. Tu devrais aller voir pour en parler à Don Pedro.
- Gracias amigos. J'en parlerai à Mosley ce weekend.

En imposant son moteur, Matra perd Stewart resté fidèle au Ford.

English a écrit:
Another day, by the pool, flanked by McLeod, I question Miguel that I felt anxious.

"Don Pedro is not happy," he confides. He refuses to build another PZ for 1970 and it even reduces the operating budget.
"Do as I do," replied McLeod, "buy a ready-made car, I have taken two Lotus for my next season." It's too complicated to build and maintain his own car, and then not everyone has the genius of Chapman!
I burst out laughing.
"Speaking of genius, where did your four-wheel-drive tank build you?"
- He launched his own brand, with Max Mosley. They did well in F2 this year, and they talk to Tyrrell to provide him with a chassis.
- No es posible? Tyrrell is going to run anything other than Matra? He just crushed the championship!
- Did not you know? Matra refuses to continue aligning Ford engines. And Stewart refuses to run with their V12. This is the blockage. Tyrrell reflects to become a builder, and discusses well with March for next season.
- The championship will be completely open if Tyrrell aligns beginners cars.
- Beginners or not, I saw the March facilities in Bicester when I went to see the advancement of my next Wookey in Sutton. It is super hardware, and they have room to build several F1. Siffert and Andretti are already on the rows. You should go and talk to Don Pedro.
- Gracias amigos. I'll talk to Mosley this weekend.

Dernière édition par Wookey le Lun 24 Juil - 17:58, édité 5 fois
Wookey
Admin

14 octobre 1969

Message par Wookey le Sam 22 Juil - 10:01

Luigi Mennella et la charmante Nathy ne nous rejoigne qu'au bout d'une semaine. Etant déjà à Riverside, ils ont passé une petite semaine en amoureux en Californie.

Pourtant je vois mon vieil ami bien sombre, et Nathy m'implore de lui remonter le moral.

Mais Luigi est moralement à bout :
- Ce qui me tracasse? Tu crois que je me suis endetté et que je risque ma peau le week end pour deux cinquièmes places? Tu crois qu'Alfasud est content de ne marquer que 4 points cette année? Ce n'est pas à toi que je vais apprendre le boulot que c'est? Et tous ces gens qui comptent sur moi? Et Nathy à qui je n'arrive pas à fournir une voiture compétitive? Je ne supporte plus cette pression !

- Tu ne crois pas que tu devrais déléguer un peu plus et te consacrer à la conduite?

- Je ne peux pas. Et je ne veux pas. J'adore construire des voitures. J'adore régler mon moteur. Ma vie c'est la mécanique. Conduire ce n'est que la cerise sur le gateau. Mais tu m'as posé la bonne question. Tu sais ce que je vais déléguer? C'est la conduite en course. Nathy veut faire encore au moins une ou deux saisons avant de faire de moi un papa. Alors je vais rester au stand, et tout faire pour lui donner la meilleure voiture possible.

A ce moment là, Nathy qui venait de nous rejoindre discrètement enlace Luigi par derrière et je m'efface pour laisser les deux tourtereaux à leur moment d'émotion.

Plus tard dans l'après midi, je croise Dino Falconetti. Il ne reste que peu de temps au Ranch et il m'en explique la raison, tout sourire.

- J'ai trouvé un volant pour 1970 !

- Tu retournes chez Ferrari?

- Non, attends, je te raconte : tu sais que Franck Williams veut monter en F1 avec De Tomaso?

- Oh oui, j'ai entendu ça, mais Franck n'a pas un centime, De Tomaso n'a pas d'expérience en F1, et en plus ils ont déjà un pilote, Piers Courage.

- C'est là que j'interviens :  j'ai obtenu de Gulf un budget correct, à condition de faire tourner un moteur Ford. Ca tombe bien, la De Tomaso est adaptée au Cosworth, donc j'apporte mon budget, et De Tomaso amortit son investissement sur deux voitures, du coup, Williams et moi avons chacun une voiture bénéficiant d'une meilleure qualité.

- C'est tout ce que je te souhaite, mon ami ! Mais sinon, toi qui t'entend bien avec les Vaillant'est vrai qu'ils abandonnent la F1 l'an prochain?

- Ecoute, tout ce que je sais, c'est que la voiture est dessinée. Que Jean Pierre a envie de la construire, mais le père Vaillant n'est pas convaincu. Il veuty se consacrer au Mans cette année. On verra.

- Michel me manquera s'il ne court pas !

- A moi aussi...

De Tomaso 1970 project for Dinco Falconetti (Gulf) and Piers Courage (Williams)

SCS projetto 1970

Vaillante 1970 project

English a écrit:
Luigi Mennella and the charming Nathy join us only after a week. Being already in Riverside, they spent a week in love in California.

Yet I see my old friend very dark, and Nathy implores me to cheer him up.

But Luigi is morally exhausted:
- What's bothering me? You think I got into debt and I risk my skin on the weekend for two fifth places? You think Alfasud is happy to only score 4 points this year? Is not it up to you to learn the job? And all those people who count on me? And Nathy to whom I can not provide a competitive car? I can not stand this pressure anymore!

- You do not think you should delegate a little more and devote yourself to driving?

- I can not. And I do not want to. I love building cars. I love adjusting my engine. My life is mechanics. Driving is just the icing on the cake. But you asked me the right question. You know what I'm gonna delegate? It's driving in the race. Nathy wants to do at least another one or two seasons before making me a dad. So I'll stay at the booth, and do everything to give him the best car possible.

At that moment, Nathy who had just joined us discreetly embraces Luigi from behind and I erase to leave the two lovebirds at their moment of emotion.

Later in the afternoon, I meet Dino Falconetti. There is only a short time left at the Ranch and he explains the reason, all smiles.

- I found a wheel for 1970!

"Are you going back to Ferrari?"

- No, wait, I tell you: you know that Franck Williams wants to ride in F1 with De Tomaso?

- Oh yes, I heard that, but Franck does not have a penny, De Tomaso has no experience in F1, and in addition they already have a driver, Piers Courage.

- That's where I intervene: I got a decent budget from Gulf, provided you run a Ford engine. It's good, De Tomaso is adapted to Cosworth, so I bring my budget, and De Tomaso dampens his investment on two cars, so Williams and I each have a car with better quality.

"That is all I wish you, my friend! But if you do not get along well with the Vaillants, is it true that they are leaving F1 next year?

- Look, all I know is that the car is drawn. That Jean Pierre wants to build it, but Father Vaillant is not convinced. He wants to devote himself to Le Mans this year. We'll see.

"Michel will miss me if he does not run!"

- To me too...

Dernière édition par Wookey le Lun 24 Juil - 17:59, édité 4 fois
Wookey
Admin

Message par Wookey le Lun 24 Juil - 17:25

Taka Katsumoto est rentrée au Japon après Riverside, honorer quelques engagements publicitaires. Elle nous envoie par avion des photos de sa prochaine voiture.
English a écrit:
After Riverside, Taka Katsumoto flyed to Japan to fill some advertising appointments. She send us pictures of her future car for 1970.

Next a écrit:Work in Progress.

Please no comment here, Comments to be send in this topic :
http://wookey.bbfr.net/t641p310-wookey-f1-challenge-story-comments-and-discussion

More To come : Grand Prix du Mexique
Wookey
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut