Wookey F1 Challenge story only

Page 22 of 23 Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Next

Go down

Saison 70 Chapitre 11 : Brands Hatch

Post by Wookey on Mon 6 Nov - 13:29

Afin de ménager mon influx nerveux, je me retire dans ma caravane. Régine est là, avec son habituel air à la fois grave et léger. Elle a toujours l'air de connaitre toute la noirceur du monde mais de s'en accommoder avec grâce. A chaque ami qui part, Jim, Bruce, Piers... Elle a été là, solide, à mes cotés. Elle est très proche d'Helen Stewart et de Nina Rindt mais elle tient plus de la première que de la seconde, semblant traverser joies et tragédies avec une force indomptable.
Entre les bruits rauques des Cosworth et les cris stridents des V12, qui assourssent le paddock, nous n'avons pas besoin de parler.
Une demi-heure passe. Toute une vie s'écoule dans l'échange de nos regards. Les feulements des 3 litres cessent enfin. Je souris et retourne vers les stands où mon équipe a suivi la course de Patrcick Depailler et Nicholas Cole. Patrick s'est accroché et est éliminé. Nicholas a fait une course remarquable et partira en milieu de grille.
Il est temps de se détendre, de déjeuner et de rire ensemble avant de se concentrer sur la grande course.

In order to spare my nerve impulse, I retire to my caravan. Regine is there, with her usual air both grave and light. She always seems to know all the darkness of the world but to accommodate with grace. To each friend who leaves, Jim, Bruce, Piers ... She was there, solid, by my side. She is very close to Helen Stewart and Nina Rindt but she is more of the first than the second, seeming to cross joys and tragedies with an indomitable force.
Between the harsh sounds of the Cosworths and the shrill cries of the V12s, which stomp the paddock, we do not need to talk.
Half an hour passes. A whole life flows in the exchange of our looks. The fires of the 3 liters finally cease. I smiled and returned to the pits where my team followed Patrcick Depailler and Nicholas Cole's run. Patrick hung up and is eliminated. Nicholas has had a great race and will start in the middle of the grid.
It's time to relax, have lunch and laugh together before focusing on the big race.

Last edited by Wookey on Mon 6 Nov - 17:13; edited 1 time in total
Wookey
Admin

http://wookey.bbfr.net

Back to top Go down

Post by Wookey on Mon 6 Nov - 16:32

C'est avec une confiance absolue que je me sangle dans l'étroit cockpit de ma Wookey au départ du Grand Prix de Grande Bretagne. La course du matin m'a rassuré sur son potentiel, j'adore ce circuit de Brands Hatch dont j'ai fini par comprendre chaque subtilité etquoi qu'il arrive, je serai encore en course pour le championnat ce soir. Mon objectif est simple : marquer plus de points que Rindt. L'autrichien part juste devant moi. C'est devenu un pilote fiable et correct, loin du chien fou qu'il était encore quand il a débuté, un an avant moi. Nous allons nous expliquer à la loyale.
Dans les premiers tours, je conserve ma position derrière Stewart, Rindt et Ickx. Je me contente de contrôler les Vaillante dans mes rétros. Stewart ne creuse pas le trou, Rindt le suit sans difficultés. Ickx par contre, rapide en ligne droite, ne semble pas aussi à l'aise dans le sportions plus sinueuse et perd du terrain, je le passe donc pour rester troisième. (image 24)
Quelques tours plus tard, Stewart semble ralentir et Rindt cherche l'ouverture. A force de se marquer les deux pilotes me laissent un trou de souris dont je profite non sans labourer quelque peu le gazon anglais (image 25)
Dès lors, je creuse le trou petit à petit (image 27) tout en veillant à ma voiture.
C'est le panneau du stand qui m'informe que Rindt est passé second , car je ne vois plus personne dans mes rétros.
Je rallie l'arrivée en tête. C'est là que j'apprends qu'Ickw et Stewart ont du abandonner victimes d'un souci de frein pour l'un et de boite de vitesse pour l'autre. C'est d'ailleurs une véritable hécatombe que le rythme effréné de cette course raccourcie a provoqué chez les concurrents.
6 concurrents seulement ont vu le drapeau à damier, ce qui permet à Jo Siffert et John Surtees de marquer leurs premier points, à la grande satisfaction d'un public anglais connaisseur qui apprécie ces deux pilotes très populaires.

John Surtees, en particulier, qui ne rate le podium que de peu est particulièrement satisfait des débuts de sa TS7. Il rejoint aujourd'hui le club très fermé des pilotes marquant des points sur une voiture à leur nom, privilège qu'il partage désormais avec Brabham et ce pauvre Bruce McLaren qui vient de nous quitter.

It is with absolute confidence that I strap myself into the narrow cockpit of my Wookey at the start of the Grand Prix of Great Britain. The morning race reassured me of its potential, I love this Brands Hatch circuit which I have come to understand every subtlety and why it happens, I will be still in the race for the championship tonight. My goal is simple: score more points than Rindt. The Austrian leaves right in front of me. He became a reliable and correct pilot, far from the crazy dog ​​he was when he started, a year before me. We will explain to the loyal.
In the early laps, I keep my position behind Stewart, Rindt and Ickx. I'm content to control the Valiant in my retro. Stewart does not dig the hole, Rindt follows him without difficulty. Ickx on the other hand, fast in a straight line, does not seem as comfortable in the more sinuous sportions and loses ground, so I spend it to stay third. (picture 24)
A few laps later, Stewart seems to slow down and Rindt looks for opening. By dint of marking the two pilots leave me a mouse hole which I take advantage not without plowing the English grass a bit (image 25)
From then on, I dig the hole little by little (picture 27) while watching my car.
This is the sign of the stand that informs me that Rindt was second, because I do not see anyone in my retro.
I join the finish in the lead. This is where I learn that Ickw and Stewart had to give up victims of a brake for one and gearbox for the other. It is also a real slaughter that the frenetic pace of this shortened race has caused competitors.
Only 6 competitors saw the checkered flag, allowing Jo Siffert and John Surtees to score their first points, to the delight of an English-speaking public who appreciates these two very popular drivers.

John Surtees, in particular, who misses the podium only a short time is particularly satisfied with the beginnings of his TS7. He joins today the club very closed drivers scoring points on a car in their name, privilege that he now shares with Brabham and poor Bruce McLaren who has just left us.

Last edited by Wookey on Mon 6 Nov - 17:14; edited 2 times in total
Wookey
Admin

Back to top Go down

Post by Wookey on Mon 6 Nov - 16:34

Results

Championship

AFSESPMONBELNEDFRAGBRGEROSTITACANUSAMEXTotal
Nicolas949931
Rindt699630
Scheller49417
Stewart91616
Reutemann6612
Amon4610
Katsumoto268
Wehbe336
Brabham314
Ickx44
McLeod44
Siffert44
Beltoise213
Cevert33
Priori213
Surtees33
Vaillant33
Warson33
Hulme 22
Lewis22
Oliver

2
2
Regazzoni22
Rodriguez112
Depailler11

Last edited by Wookey on Mon 6 Nov - 17:48; edited 2 times in total
Wookey
Admin

Back to top Go down

Saison 70 Chapitre 12 : Hockenheim

Post by Wookey on Sun 12 Nov - 11:17

Déménagement du Grand Prix d'Allemagne

Le Grand Prix aurait dû se disputer comme d'habitude sur le Nürburgring. Or depuis plusieurs années les pilotes pointent l'absence de sécurité sur ce tracé. A la fin du printemps, le GPDA charge Jochen Rindt d'effectuer une inspection du tracé. Lors du Grand Prix de France, l'Autrichien fait son rapport devant ses collègues et conclut que de nombreux travaux doivent être effectués pour garantir un minimum de sécurité. Emmenée par Jackie Stewart, la majorité des pilotes décident de ne pas prendre part à la course si les aménagements désirés ne sont pas réalisés. Or le délai est bien trop court pour satisfaire les pilotes. L'Automobile club d'Allemagne propose donc au GPDA d'organiser le Grand Prix sur le circuit d'Hockenheim jugé plus sûr. Les pilotes acceptent cette proposition.

Le tracé d'Hockenheim, situé dans le Bade-Wurtemberg, n'a guère d'intérêt. Il est composé d'une section très rapide qui traverse la forêt et d'une courte portion sinueuse entourée de tribunes, le « Stadium ». Le circuit est tristement célèbre pour avoir été le théâtre de l'accident mortel de Jim Clark en 1968. La Lotus du champion écossais avait quitté la route à pleine vitesse avant de se fracasser contre un arbre. Depuis, les organisateurs ont construit deux chicanes pour ralentir les bolides et ont installé des rails tout autour de la piste.

Présentation de l'épreuve

En arrivant en Allemagne, Jochen Rindt me suit d'un tout petit point au championnat du monde. Le jeune Autrichien bénéficie cependant d'une Lotus 72  enfin au point, parfaitement révolutionnaire avec son profil en coin et ses réservoirs latéraux et semble se diriger tout droit vers le titre mondial. Néanmoins sa tâche n'est pas si aisée qu'elle peut le paraître. D'une part, je n'ai pas dit mon dernier mot, ensuite Stewart et Scheller restent en embuscade. Aussi, on demeure vigilent chez Lotus. De plus, les relations entre Rindt et son patron Colin Chapman tournent à l'aigre. Le pilote ne se sent guère en sécurité au volant de la 72, voiture très rapide, mais aussi fragile. Mais Chapman, comme à son habitude, accorde plus de soin aux performances de ses créations qu'à leur sécurité. En tout cas les deux hommes ne se parlent presque plus et communiquent surtout par l'intermédiaire de Bernie Ecclestone, l'agent de Rindt.

Ferrari engage de nouveau Clay Regazzoni, préféré à Ignazio Giunti grâce à ses excellents résultats à Zandvoort et à Brands-Hatch, et aussi parce qu'il a déjà couru à Hockenheim en Formule 2. Chez Lotus, une 49C est toujours alignée pour Emerson Fittipaldi. Ce sera le cas jusqu'à la fin de la saison.

Dan Gurney a été contraint de quitter McLaren car la marque d'huile le finançant est une rivale de celle utilisée par l'équipe. Du coup Peter Gethin le remplace en tant qu'équipier de Denny Hulme.

Chris Lewis a préféré renoncer, sa Lola-BRM ne lui ayant pas donné toute satisfaction, il repart tenter sa chance en prototypes. J'aligne encore une troisième voiture, cette fois pour Christian Ethuin sur lequel je compte, en plus de Patrick Depailler, pour m'aider à dompter ce circuit allemand sur lequel je n'ai jamais couru.

Redman devait tenter sa chance sur la De Tomaso de Frank Williams, mais finalement, un désaccord sur les primes d'engagement provoque son forfait. Il en est de même de Moser. Quant à Hubert Hahne, il a testé un chassis March la semaine précédente mais l'a trouvé exécrable. Prêt à faire un procès à March, il s'est retrouvé face à Max Mosley qui a résolu l'affaire très simplement. Il a demandé à Ronnie Peterson, a priori son pilote le moins expérimenté, de monter dans la voiture argentée de l'Allemand. Ronnie a battu le meilleur tour d'Hubert de plus de deux secondes. Mortifié, Hahne ne tardera pas à annoncer sa retraite.

Comme d'habitude, Rindt et Stewart dominent les essais, Vaillante, Vulkan et mes Wookey les suivent.

Prenant un bon, mais prudent, départ, je suis le peloton de tête qui joue à l'aspiration dans les longues lignes droites. A ce jeu les V12 ont la part belle. Rindt et Stewart compensent un peu dans le stadium et s'accrochent, reprenant du terrain dans les chicanes.

A l’approche du dernier quart de la course, je me porte en tête. Mais je n'arrive pas à décrocher Vaillant et les BRM. Finalement, en prenant un poil trop de risques dans une chicane, je pars à la faute et m'embourbe. Quelle poisse ! Avec l'avance que nous avions j'aurais encore pu assurer quelques points et erminer devant Rindt. J'enrage, d'autant que je suis le seul fautif.

Michel Vaillant remporte la course et s'arrête pendant son tour d'honneur pour me prendre "en autostop" et me ramener aux stands. Beau joueur, je félicite mon compatriote. Mais ce résultat ne m'arrange pas, puisque Rindt me repasse devant au championnat.

Relocation of the German Grand Prix

The Grand Prix should have been played as usual on the Nürburgring. But for several years the pilots point out the absence of security on this route. At the end of the spring, the GPDA instructs Jochen Rindt to carry out an inspection of the route. During the Grand Prix de France, the Austrian reports to his colleagues and concludes that much work must be done to ensure a minimum of security. Led by Jackie Stewart, the majority of the drivers decide not to take part in the race if the desired improvements are not made. But the delay is far too short to satisfy the pilots. The Automobile Club of Germany is therefore proposing to the GPDA to organize the Grand Prix at the Hockenheim circuit deemed more secure. The pilots accept this proposal.

The route of Hockenheim, situated in Baden-Württemberg, has little interest. It consists of a very fast section that crosses the forest and a short winding section surrounded by stands, the "Stadium". The circuit is infamous for being the scene of Jim Clark's fatal accident in 1968. The Scottish champion's Lotus had left the road at full speed before shattering against a tree. Since then, the organizers have built two baffles to slow the cars and have installed rails all around the track.

Presentation of the event

Arriving in Germany, Jochen Rindt follows me a tiny point in the world championship. The young Austrian however benefits from a Lotus 72 finally developed, perfectly revolutionary with its corner profile and side tanks and seems to head straight for the world title. Nevertheless, his task is not so easy as it may seem. On one hand, I did not say my last word, then Stewart and Scheller remain in ambush. Also, we remain vigilant at Lotus. In addition, relations between Rindt and his boss Colin Chapman turn sour. The driver does not feel safe driving the 72, very fast car, but also fragile. But Chapman, as usual, pays more attention to the performance of his creations than their security. In any case the two men hardly speak any more and communicate mainly through Bernie Ecclestone, the agent of Rindt.

Ferrari again hires Clay Regazzoni, preferred to Ignazio Giunti thanks to his excellent results at Zandvoort and Brands-Hatch, and also because he has already raced at Hockenheim in Formula 2. At Lotus, a 49C is still aligned for Emerson Fittipaldi . This will be the case until the end of the season.

Dan Gurney was forced to leave McLaren as the oil brand funding him is a rival to that used by the team. As a result Peter Gethin replaces him as a teammate of Denny Hulme.

Chris Lewis preferred to give up, his Lola-BRM did not give him any satisfaction, he left to try his luck in prototypes. I still align a third car, this time for Christian Ethuin on which I count, in addition to Patrick Depailler, to help me tame this German circuit on which I never ran.

Redman had to try his luck on Frank Williams' De Tomaso, but finally, a disagreement on the commitment bonuses caused his loss. It's the same with Moser. As for Hubert Hahne, he tested a chassis March the week before but found it execrable. Ready to sue March, he found himself facing Max Mosley who solved the case very simply. He asked Ronnie Peterson, a priori his least experienced driver, to get into the silver car of the German. Ronnie beat Hubert's fastest lap by more than two seconds. Mortified, Hahne will soon announce his retirement.

As usual, Rindt and Stewart dominate the tests, Vaillante, Vulkan and my Wookey follow them.

Taking a good, but cautious start, I'm the leading pack that plays the draw in long straights. At this game the V12 have the share. Rindt and Stewart make up for a bit in the stadium and cling, catching up in the baffles.

As we approach the last quarter of the race, I'm in the lead. But I can not get Vaillant and the BRMs. Finally, taking a bit too much risk in a chicane, I go to fault and bogged down. What bad luck ! With the advance that we had I could still have some points and finish in front of Rindt. I'm angry, especially since I'm the only one at fault.

Michel Vaillant wins the race and stops during his lap of honor to take me "by hitchhiking" and bring me back to the pits. Fair player, I congratulate my compatriot. But this result does not help me, since Rindt me back in front of the championship.
Wookey
Admin

Back to top Go down

Saison 70 Chapitre 12 : Hockenheim

Post by Wookey on Sun 12 Nov - 11:21

Results

Championship standings

AFSESPMONBELNEDFRAGBRGEROSTITACANUSAMEXTotal
Rindt6996333
Nicolas949931
Scheller49417
Stewart916117
Reutemann6612
Vaillant3912
Amon4610
Katsumoto268
Oliver

26
8
Wehbe336
Rodriguez1146
Beltoise2125
Brabham314
Ickx44
McLeod44
Siffert44
Cevert33
Priori213
Surtees33
Warson33
Hulme 22
Lewis22
Regazzoni22
Depailler11
Wookey
Admin

Back to top Go down

Saison 70 Chapitre 13 : Début Aout

Post by Wookey on Thu 16 Nov - 15:04

En revenant d'Allemagne, je profite du calme du mois d'aout pour mettre en place la saison suivante. Michelin, Citroën, et même le gouvernement sont intervenus pour que je devienne constructeur à part entière, et j'ai prévenu DSC depuis plusieurs semaines. La famille Cole et moi resterons bons amis cependant, nous avons négocié tous les détails de la séparation et j'aurai encore plaisir à prêter un châssis à Nicholas pour la prochaine Gold Cup.
Une intervention de François Xavier Ortoli, le ministre, auprès de Renault me permet de récupérer quelques techniciens de chez Alpine, mais les premières esquisses de la voiture, je les achète discrètement à Luigi Mennella, qui a du temps de libre depuis qu'il ne conduit plus ses SCS. Je peux enfin l'avouer aujourd'hui. A l'époque, je laisse entendre que la conception vient des bureaux d'études de Citroën. ce qui est un peu vrai aussi, en ce qui concerne les suspensions, développées en France en liaison étroite avec Michelin. Luigi a dessiné la coque et la superbe ligne du projet, mais c'est dans ma nouvelle usine de Gémenos, entre Marseille et le circuit Paul Ricard qu'elle sera montée. Le moteur sera une nouvelle version du V12 Maserati mais sera badgé SM, comme le nouveau haut de gamme de la marque aux chevrons. La transmission est purement Citroën.
Je recrute tout le personnel nécessaire pour faire tourner l'usine, avec l'aide de Jean-Claude Ogier promu responsable compétition et déchargé à cet effet de toute responsabilité à la concession que je confie à un gestionnaire totalement séparé du service compétition. Les ventes de Citroën et Maserati se portent bien et l'activité se développe désormais sans me prendre autant de temps que dans les débuts. En se consacrant à 100% à la gestion de l'équipe, Ogier me permettra de me concentrer sur mon travail de pilote et j'aurai même un peu de temps à consacrer à Régine, après ces deux semaines d'Aout pendant lesquelles je m'applique à remettre à plat tout l'organigramme.
Pour aider Jean-Claude Ogier, Henry Bondurand est chargé de la préparation des moteurs de l'usine à la piste et Marcel Gibrayel de l'entretien des châssis. Avec l'arrivée des anciens d'Alpine, les mécaniciens seront désormais une douzaine, et tourneront entre l'usine et la piste.
Adossée à une concession Citroën-Maserati flambant neuve qui devient le navire amiral de mes activités automobiles (8 garages en tout en Provence en 1971) l'usine dispose ainsi d'un espace de réception pour les VIP et les sponsors, là encore je fais figure de précurseur, sans réellement le faire exprès.
Du coté de l'entreprise familiale, José Spinelli a fait du bon travail et a été promu Directeur général au moment de la retraite des collaborateurs de mon père. Je lui ai confié une part du capital pour l'attacher définitivement à l'entreprise que j'ai rebaptisé Wookey Constructions. Spinelli m'a convaincu de revendre nos activités de travaux publics pour nous spécialiser dans le bâtiment, et surtout l'immobilier commercial, en plein développement. Un choix très judicieux dont je me félicite encore aujourd'hui. Très vite, nous avons pris une part importante de ce marché. Lucette Pointet a établi de solides relations chez les donneurs d'ordre, en les invitant généreusement sur les courses. Elle est désormais entourée d'une escouade d'assistantes efficaces qui gèrent nos invités sur les courses. A l'époque, nous sommes les seuls, avec Gold Leaf, le sponsor de Lotus, à agir ainsi. En fait, sans occuper d'espace sur la voiture, et sans y dépenser très cher Wookey Constructions bénéficie de l'écurie comme un sponsor majeur.
Bien aidé par Ogier et Bondurand, je termine cette réorganisation en dix jours et je peux partir dès le mardi soir vers l'Autriche ou m'attendent deux jours de détente au vert avec Régine, avant le Grand Prix. Paul Ricard a la gentillesse de me prêter son avion et nous décollons du Castellet pour Zeltweg.

Coming back from Germany, I take advantage of the calm of August to set up the next season. Michelin, Citroen, and even the government intervened to make me a full-fledged car manufacturer, and I have been warning DSC for several weeks. The Cole family and I will still be good friends, however, we have negotiated all the details of the separation and I will still enjoy lending a chassis to Nicholas for the next Gold Cup.
An intervention of François Xavier Ortoli, the minister, with Renault allows me to recover some technicians from Alpine, but the first sketches of the car, I buy discreetly to Luigi Mennella, who has free time since he drove over his SCS. I can finally admit it today. At the time, I suggest that the design comes from the Citroën design offices. which is a little true also, as regards the suspensions, developed in France in close liaison with Michelin. Luigi has designed the hull and the superb line of the project, but it will be in my new Gémenos factory, between Marseille and the Paul Ricard circuit. The engine will be a new version of the Maserati V12 but will be badged SM, as the new high-end brand of the chevron brand. The transmission is purely Citroën.
I recruit all the necessary staff to run the plant, with the help of Jean-Claude Ogier promoted competition manager and discharged for this purpose of any responsibility to the concession that I entrust to a manager completely separate from the competition service. The sales of Citroën and Maserati are doing well and the activity is now developing without taking me as much time as in the beginning. By devoting 100% to the management of the team, Ogier will allow me to concentrate on my work as a driver and I will even have a little time to devote to Régine, after these two weeks of August during which I m applies to flatten the entire organization chart.
To help Jean-Claude Ogier, Henry Bondurand is responsible for the preparation of the engines of the factory at the track and Marcel Gibrayel for the maintenance of the chassis. With the arrival of Alpine alumni, the mechanics will now be a dozen, and will rotate between the factory and the track.
Backed by a brand new Citroën-Maserati dealership, which became the flagship of my car activities (8 garages in all in Provence in 1971), the factory has a reception area for VIPs and sponsors, again I do precursor figure, without actually doing it on purpose.
On the side of the family business, José Spinelli did a good job and was promoted to Managing Director when my father's employees retired. I entrusted him with a share of the capital to tie it permanently to the company that I renamed Wookey Constructions. Spinelli convinced me to sell our public works activities to specialize in building, and especially commercial real estate, in full development. A very wise choice that I still welcome today. Very quickly, we took an important part of this market. Lucette Pointet has established strong relationships with customers, inviting them generously on the races. She is now surrounded by a squad of efficient assistants who manage our guests on the races. At the time, we are the only ones, with Lotus Leaf's Gold Leaf, to do this. In fact, without taking up space on the car, and without spending a lot on it, Wookey Constructions benefits from the stable as a major sponsor.
Well helped by Ogier and Bondurand, I finish this reorganization in ten days and I can leave on Tuesday evening to Austria or expect two days of relaxation in the green with Regine, before the Grand Prix. Paul Ricard is kind enough to lend me his plane and we take off the Castellet for Zeltweg.

Last edited by Wookey on Thu 16 Nov - 18:49; edited 3 times in total
Wookey
Admin

Back to top Go down

Re: Wookey F1 Challenge story only

Post by Wookey on Thu 16 Nov - 18:48

Nous découvrons pour la première fois ce tracé magnifique et très rapide, tout en longues courbes à prendre en quatrième et très vallonné car tracé en pleine montagne de Styrie. J'en tombe littéralement amoureux. Nous sommes ici chez Jochen Rindt, et le public, très courtois et bon enfant, n'en a que pour son idole. Quelques pilotes ont déjà découvert le circuit, mais en F1, tout est changé et nous sommes presque à égalité pour découvrir son rythme si particulier. D'abord on monte vers un virage à droite quasiment aveugle. gauche, droite puis plongée dans une descente vertigineuse toute en longues courbes. On voit qu'on est en Autriche, le tracé fait penser à une descente de ski. Il faut avoir le coeur bien accroché, et la trajectoire au cordeau, tout écart se paie cher en dixièmes. Enfin un droite interminable nous ramène aux stands, et on reprend le "remonte pente".
Je prends énormément de plaisir sur cette piste, mais je ne suis pas le seul, et encore une fois Stewart et Rindt me précèdent sur la grille.
Ma stratégie est simple : suivre Rindt, économiser le plus possible mes pneus et mes freins sans perdre trop de terrain, puis l'attaquer sur la fin de course pour marquer plus de points que lui.
Jusquau 40ième tour, mon plan se déroule à merveille, et je suis alors second derrière l'autrichien et devant les Ferrari et les Vaillantes. Mais au moment où j'entame mon effort, je rattrape une BRM attardée. En voulant s'écarter pour respecter les drapeaux bleus, elle fait un écart et projette une grosse pierre sous mes roues. Sur le moment le choc ne m'inquiète pas, mais un tour plus tard, je sens ma tenue de route se dégrader. C'est une crevaison lente, et je dois rentrer la mort dans l'âme faire changer un pneu. Evidemment, personne n'est prêt au stands, et dans l'improvisation totale je perds plus de deux minutes. Totalement démotivé, je termine les derniers tours sans aucun espoir de revenir marquer un point et me contente de suivre Beltoise qui navigue à un tour du leader.
J'enrage, alors que le public exulte de voir son pilote préféré consolider son avance au championnat. Colin Chapman, tout sourire, a perdu sa casquette, chipée quand il l'a jetée en l'air pour célébrer le drapeau à damiers saluant la victoire de Rindt.
Au Championnat j'ai désormais 11 points de retard sur l'autrichien mais il ne reste que des circuits rapides ou mon V12 me laisse toutes mes chances.

We discover for the first time this beautiful and very fast route, all in long curves to take in the fourth and very hilly because drawn in the mountains of Styria. I fall in love with it. We are here at Jochen Rindt's, and the public, very courteous and good-natured, has only for his idol. Some drivers have already discovered the circuit, but in F1, everything is changed and we are almost equal to discover its particular pace. First we climb to a nearly blind right turn. left, right then plunged into a vertiginous descent in long curves. We see that we are in Austria, the route is reminiscent of a ski descent. It is necessary to have the heart well hooked, and the trajectory with the cord, any difference is paid dearly in tenths. Finally an endless right brings us back to the pits, and we take the "uphill slope".
I take a lot of fun on this track, but I'm not the only one, and again Stewart and Rindt precede me on the grid.
My strategy is simple: follow Rindt, save as much as possible my tires and my brakes without losing too much ground, then attack him at the end of the race to score more points than him.
Up to the 40th lap, my plan is going very well, and I am second behind the Austrian and ahead of the Ferrari and the Vaillantes. But as I begin my effort, I catch up with a delayed BRM. By wishing to deviate to respect the blue flags, she makes a gap and throws a big stone under my wheels. At the moment the shock does not worry me, but a lap later, I feel my handling degrade. It's a slow puncture, and I have to bring death back into the soul to change a tire. Of course, nobody is ready at the pits, and in total improvisation I lose more than two minutes. Totally unmotivated, I finish the last laps without any hope of returning to score a point and just follow Beltoise who sails a lap of the leader.
I'm enraged, as the public rejoices to see his favorite driver consolidate his lead in the championship. Colin Chapman, all smiles, lost his cap, stolen when he tossed her to celebrate the checkered flag for Rindt's victory.
In the Championship I am now 11 points behind the Austrian but there are only fast circuits or my V12 gives me all my chances.

Last edited by Wookey on Fri 17 Nov - 11:25; edited 1 time in total
Wookey
Admin

Back to top Go down

Re: Wookey F1 Challenge story only

Post by Wookey on Thu 16 Nov - 19:28

Wookey wrote:Please do not comment here, but use this  link :
http://wookey.bbfr.net/t641-wookey-f1-challenge-story-comments-and-discussion

Next race will be Gold Cup
Wookey
Admin