Wookey F1 Challenge story only

Page 23 of 23 Previous  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Go down

22 Aout 1970 : Gold Cup à Oulton Park

Post by Wookey on Sun 27 May - 16:56

Entre le Grand Prix d'Autriche et Monza, cette année, il y a trois semaines. les organisateurs anglais de la Gold Cup ont décidé d'y glisser leur épreuve à Oulton Park, espérant profiter d'une météo plus clémente qu'à leur date habituelle.
Il n'y a qu'une semaine de récupération après Zeltwweg, et plusieurs équipes dont Ferrari font l'impasse sur cette épreuve sans enjeux.

Malgré ces défections, un plateau somme toute intéressant se présente, pour un total de 22 concurrents :

N° Driver Team Constructor Engine
1 Jackie STEWART Tyrrell Racing Organisation Tyrrell 001 Ford Cosworth V8
2 Jochen RINDT Team Lotus Lotus 72 Ford Cosworth V8
4 John SURTEES Team Surtees Surtees TS7 Ford Cosworth V8
5 Jackie OLIVER BRM BRM P153 BRM V12
8 Andrea De ADAMICH Bruce McLaren Motor Racing McLaren M14D Alfa Romeo V8
9 Graham HILL Rob Walker Racing Team Lotus 72 Ford Cosworth V8
10 Tim SCHENKEN Frank Williams Racing Cars De Tomaso 505 Ford Cosworth V8
32 Michel VAILLANT Ecurie Vaillante Vaillante 701 Vaillante V12 3,0 Firestone
33 Steve WARSON Ecurie Vaillante Vaillante 701 Vaillante V12 3,0 Firestone
34 Taka Katsumoto Team Malongo Koruto F3000 Honda V12 3,0 Bridgestone
35 Riccardo PRIORI Scuderia Priori BRM BRM P139 BRM P142 V12 3.0 Pirelli
37 Danny Ross Oliver and Ross Motorsport March 701 Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
38 Nicholas COLE Team Wookey Wookey PNB 70F1 Citroën SM14 V12 3,0 Michelin
39 Philippe Nicolas Team Wookey Wookey PNB 70F1 Citroën SM14 V12 3,0 Michelin
40 Christian Ethuin Team Wookey Wookey PNB 70F1 Citroën SM14 V12 3,0 Michelin
41 Nathy WEHBE Scuderia Centro Sud SCS P02 Alfa Romeo V8 Pirelli
47 Bob Bondurant Team Shasta March 701 Ford Cosworth DFV V8 3.0 Firestone
51 Bob Cramer Gulf Racing De Tomaso 505 Ford Cosworth DFV V8 3.0 Dunlop
52 Carlos Reutemann Vulkan Santa-Cruz Automoviles Vulkan T2 Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
54 Pierre SHELLER Vulkan Santa-Cruz Automoviles Vulkan T2 Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear
56 Conrad McLeod Ecurie Bretagne McLeod LG70 Matra MS12 V12 3.0 Goodyear
70 Sandro Munari Martini Racing Lancia D70 Lancia DS 70 V8 Pirelli
72 "Razor Ramon" Escuderia Don Pedro March 701 Ford Cosworth DFV V8 3.0 Firestone
76 Franky Mennella Johnny Lightning Special Lola-Colt T150 Ford Cosworth DFV V8 3.0 Goodyear

Les essais se déroulent dans une grande décontraction qui contraste avec les courses des dernières semaines. Christian Ethuin est tout heureux de retrouver le volent de ma seconde F1, tandis que Nicolas Cole brûle de montrer ce qu'il sait faire au volant de cette même voiture qu'il a construite.
Je fais tout de même le 3ème temps et me retrouve en seconde ligne derirère Stewart et Rindt.

J'essaie de mener une course sage, mais tout le monde n'est pas de cet avis, Stewart et Rindt partent comme des fous. Je me garde bien de les suivre, mais derrière moi ça pousse ! Le jeune Argentin Reutemann talonne Nicolas Vole, qui klaxonne derrière moi. Je veux bien laisser passer mon ami et équipier, mais dans la manoeuvre, "Lole" parvient à se glisser aussi, et je me retrouve cinquième ! Peu soucieux de bousiller ma bagnole dans une course qui compte pour des cacahuètes, je me contente d'attendre tranquillement à cette place, et comme prévu, je vois mes excités abandonner l'un derrière l'autre... sauf Reutemann, qui contre totue attente parvient à amener sa Vulkan à bon port et à remporter la victoire !

Je me console avec une seconde place un peu inespérée dans cette course fofolle. Franky Mennella arrive à terminer la course à la quatrième position avec sa Lola "Johnny Lighning", mais il faut dire que seules 6 voitures rallient le drapeau à damier. Quant à ce pauvre McLeod, il revenait dans mes rétroviseurs quand il a brisé une suspension dans le tout dernier tour ! Pas de chance !

en wrote:Between the Austrian Grand Prix and Monza, this year, there is a three weeks gap. the English organizers of the Gold Cup have decided to drop their event at Oulton Park, hoping to enjoy a weather more lenient than their usual date.
There is only one week of recovery after Zeltwweg, and several teams including Ferrari are missing out on this test without stakes.

Despite these defections, a plateau is quite interesting, for a total of 22 competitors (above)

The practice takes place in a great relaxation that contrasts with the races of the last weeks. Christian Ethuin is very happy to be back on the fly of my second F1, while Nicolas Cole burns to show what he knows how to do in the same car he built.
I still do the 3rd time and find myself in the second line behind Stewart and Rindt.

I'm trying to lead a wise race, but not everyone agrees, Stewart and Rindt go crazy. I'm careful not to follow them, but behind me it pushes hard ! The young Argentinean Reutemann follows Nicolas Cole, who honks behind me. I want to let pass my friend and crew, but in the maneuver, "Lole" manages to slip too, and I find myself fifth! Unwilling to screw up my car in a race that counts for peanuts, I just wait quietly at this place, and as expected, I see my hot headed opponents abandon one behind the other ... except Reutemann, who against all expectations manage to bring his Vulkan to the chequered flag and to win the victory!

I console myself with a second place a little unexpected in this crazy race. Franky Mennella managed to finish the race in fourth place with his Lola "Johnny Lighning", but it must be said that only 6 cars ended the race. As for poor McLeod, he was caming back in my mirrors when he broke a suspension in the very last lap! No chance !
Wookey
Admin

http://wookey.bbfr.net

Back to top Go down

Page 23 of 23 Previous  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Back to top